VILLENEUVE de Daniel Roby : Rémi Goulet et Rosalie Bonenfant dans les rôles de Gilles et Joann Villeneuve

RÉMI GOULET INCARNERA GILLES VILLENEUVE
ROSALIE BONENFANT JOANN VILLENEUVE

DANS LE LONG-MÉTRAGE
VILLENEUVE

Réalisé par Daniel Roby

Scénarisé par Daniel Roby et Guillaume Lonergan

Produit par Christian Larouche

Christal Films Productions est heureuse d’annoncer que c’est l’acteur Rémi Goulet qui incarnera Gilles Villeneuve alors que Rosalie Bonenfant sera sa conjointe, Joann Villeneuve, dans le film sur la légende la F1. Ayant obtenu le financement de la part de Téléfilm Canada et de la SODEC, ainsi que l’appui de Bell Média/Crave, la préproduction de Villeneuve débutera très bientôt. Le tournage commencera à l’hiver 2023/2024. Villeneuve est réalisé par Daniel Roby, scénarisé par Daniel Roby et Guillaume Lonergan et produit par Christian Larouche. Le 8 mai 2023 marque le 41e anniversaire de la mort du regretté pilote automobile.

« Nous sommes vraiment excités d’avoir franchi ces importantes étapes dans ce grand projet qui me tient tant à cœur. La jeune carrière de Gilles en course reste peut-être la partie de sa vie qui est la moins connue à ce jour. Quelle merveilleuse façon de la faire rayonner que d’avoir partagé notre vision avec Daniel et Christian il y a de ça de nombreuses années. Nous avons avec nous une équipe formidable! »
– Mélanie Villeneuve

« C’est un projet ambitieux, mais s’il y a bien UN sujet québécois qui peut susciter autant d’engouement partout dans le monde – certains disent même qu’il est une plus grosse vedette en Europe qu’il l’est au Québec et au Canada – il s’agit bien de Gilles Villeneuve, encore reconnu à ce jour comme étant le pilote le plus spectaculaire de l’Histoire de la Formule 1 ! Je suis très fier de pouvoir porter son histoire au grand écran avec l’aide de Daniel Roby et Guillaume Lonergan et la collaboration de la famille Villeneuve. »
– Christian Larouche

« Il faut réaliser ce que les exploits de Gilles ont suscité comme espoir chez de jeunes comme nous à l’époque. Ça se résume en ces mots : tout est possible. Gilles Villeneuve, jeune québécois, s’est rendu au sommet par la force de son talent et sa détermination à toute épreuve. Les Québécois étaient fascinés par lui, mais aussi les Italiens, Français, Brésiliens, tout le monde! Il est grand temps de ramener au grand jour la mémoire de cet être qui repoussait les limites à l’extrême, et qui nous a montré que peu importe d’où on vient, nos rêves les plus fous peuvent se réaliser. »
– Daniel Roby et Guillaume Lonergan

Berthierville, 1970. Issu d’un milieu modeste, un jeune Québécois passionné de mécanique et de vitesse décide de tout risquer ce qu’il possède, incluant le futur de sa petite famille, pour tenter de se faire une place dans le monde très sélect de la course automobile de haut niveau, sport normalement réservé aux élites fortunées, en ne misant que sur son talent brut et hors du commun. Son nom : Gilles Villeneuve.

En prévision du tournage, la production est à la recherche de motoneiges de course (1970 à 1974) et de voitures de course : Formule Ford (1973) et Formule Atlantic (1973 à 1976). Pour joindre la production : info@christalfilms.com

Rappelons que Christal Films Productions a produit, au cours des dernières années, plusieurs films biographiques : Gerry (2011), Louis Cyr (2013) et Confessions (2022). Christian Larouche développe présentement des projets de film sur le hockeyeur Guy Lafleur et sur la chanteuse Diane Dufresne.
Villeneuve sera distribué par Les Films Opale.

About Denis Lalumière 1201 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.