Suspense et grands classiques en juin sur STUDIOCANAL

JEANNE MOREAU, MICHEL SERRAULT,

CÉDRIC KLAPISCH, ALFRED HITCHCOCK

ET JEAN-PIERRE DARROUSSIN

 

EN JUIN SUR LA CHAÎNE STUDIOCANAL

 

Ce mois-ci, la chaîne STUDIOCANAL offre une programmation variée avec une soirée spéciale consacrée à l’acteur français Jean-Pierre Darroussin. Deux des films majeurs de sa carrière seront diffusés : Un air de famille, qui lui a valu un César d’interprétation, et Le poulpe, où il tient son premier rôle principal. Le reste de la programmation cinéma mettra en avant des grands classiques dont plusieurs policiers avec des films d’Alfred Hitchcock, Jacques Deray et Jacques Becker, tous les soirs dès 20h, toujours sans publicité.

 

Vendredi 7 juin

 

  • 20h – Un air de famille (de Cédric Klapisch, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Pierre Darroussin, Agnès Jaoui et Catherine Frot, 1996)

 

Soirée spéciale Jean-Pierre Darroussin

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, c’est l’anniversaire de Yolande et un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d’Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

  • 21h45 – Le poulpe (de Guillaume Nicloux avec Jean-Pierre Darroussin et Clotilde Courau, 1998)

 

Soirée spéciale Jean-Pierre Darroussin

Gabriel, alias le Poulpe, accompagne son amie Cheryl à Morsang, petite ville balnéaire de l’ouest de la France ou ses grands-parents reposent, plus exactement reposaient, car leur tombe vient d’être profanée. La police n’a pas l’ombre d’une piste mais le Poulpe se rend compte que deux profanateurs ont été assassinés.

 

Dimanche 16 juin

 

  • 20h – Numéro 17 (d’Alfred Hitchcock, 1932)

 

Soirée culte

 

Un détective, à la recherche d’un collier volé, se retrouve dans une maison étrange qui semble à l’abandon. Il va alors se retrouver nez à nez avec un vagabond, puis avec une femme et enfin un corps.

 

Lundi 17 juin

  • 20h – Touchez pas au Grisbi (de Jacques Becker, avec Jean Gabin, Lino Ventura et Jeanne Moreau, 1954)

 

Soirée suspense

Max et Riton viennent de voler 50 millions de francs en lingots d’or. Avec ce “grisbi”, les deux gangsters comptent bien profiter d’une retraite paisible. Mais Riton ne peut s’empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy, qui transmet l’information à Angelo, qui kidnappe Max…

Lundi 24 juin

 

  • 20h – On ne meurt que deux fois (de Jacques Deray, avec Michel Serrault, Charlotte Rampling et Gérard Darmon, 1985)

 

Soirée suspense

Un “flic” un peu particulier, enquête sur la mort de Charly Berliner, retrouvé dans un terrain vague. Il découvre une histoire d’amour violente et passionnée entre la victime et une certaine Barbara.

 

À propos de la chaîne STUDIOCANAL

La chaîne STUDIOCANAL parcourt en profondeur la richesse et la diversité du catalogue STUDIOCANAL. Un véritable écrin pour découvrir ou revoir des pans entiers du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

La chaîne est disponible au Canada chez Vidéotron, Bell (Bell Télé Fibe, Télé Satellite, Alt Télé) et CCAP seul ou en forfait avec la chaîne Canal+ International.

Positions de STUDIOCANAL

Bell : 158 (SD) et 1158 (HD)

Videotron: 52 (SD) et 652 (HD)

CCAP : 52 (SD) et 652 (HD)