Pupille avec Sandrine Kiberlain et Gilles Lellouche au cinéma le 15 février

« PUPILLE »

DE JEANNE HERRY

 

METTANT EN VEDETTE SANDRINE KIBERLAIN, GILLES LELLOUCHE

ET ELODIE BOUCHEZ

 

À L’AFFICHE DÈS LE 15 FÉVRIER AU QUÉBEC

MILE END est heureuse d’annoncer que PUPILLE réalisé par Jeanne Herry prendra l’affiche au Québec le 15 février prochain. Mettant en vedette Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Elodie Bouchez, le long-métrage est nommé 7 fois dans plusieurs catégories prestigieuses à la 44e Cérémonie des César, dont celles du Meilleur Film et de la Meilleure réalisation.

Le film sera, par ailleurs, présenté en avant-première dans le cadre du Festival Cinéma Paradiso ce mercredi le 30 janvier prochain au Centre Phi.

 

 Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé dans cette période d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

 

PUPILLE est le second long-métrage de la réalisatrice et scénariste Jeanne Herry après Elle l’adore, nommé dans la catégorie Meilleur premier film aux César 2015. Pour son nouveau projet, la cinéaste a fait appel à Sandrine Kiberlain (9 mois ferme), avec qui elle avait déjà collaboré dans son premier film, Gilles Lellouche (Le Grand bain) et Élodie Bouchez (Fleuve noir). Grand succès public et critique lors de sa sortie française, PUPILLE retrace avec sensibilité et tendresse le parcours de l’adoption en France.

 

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, PUPILLE prendra l’affiche le 15 février prochain.