Notre avis sur Vampirella Versus The Superpowers

Vous êtes prêt à faire changement des super héros en collants? Que diriez-vous d’un drame qui mélange le fantastique, policier et politique? C’est ce que nous offre la série Vampirella Versus The Superpowers. L’histoire se déroule en 1948 dans un univers parallèle. Les soldats sont revenus de la guerre. Afin de pouvoir gagner, un sérum qui donne temporairement des pouvoirs a été administré aux soldats américains. Le problème c’est qu’elle cause une dépendance. Les vétérans sont en manque et la drogue est disponible sur le marché noir. Ils sont prêts à tout pour s’en procurer. Certains d’entre vous doivent penser que cette histoire est une copie du Super Soldier Serum de Captain America ou du Temp V de The Boys. Personnellement, si on considère comment le gouvernement américain traite ses vétérans et la crise d’opioïdes d’il y a quelques années, l’inspiration aurait pu tout simplement germer en regardant un bulletin de nouvelles.

 

Comme ce problème peut se déverser dans les autres univers, une équipe de gens avec des pouvoirs de différents univers est mise sur pied sous le nom Plural 1948. Vampirella se fait passer pour Ella Redding, une propriétaire de boite de nuit. Elle est accompagnée de Taja Iridessa Henson, qui est Dyna Might du monde 7070, et est gérante du bar d’Ella. Les enquêteurs de la Division S (crimes commis par ceux qui ont des super pouvoirs) sont également à la recherche de ceux qui distribuent cet élixir illégal. Le club d’Ella est ciblé pour la distribution de la drogue. Elle rencontre le responsable de la distribution qui a un pouvoir de persuasion, mais qui ne fonctionne pas sur Vampirella car elle est de Draculon et elle-même a un pouvoir semblable. Elle joue quand même le jeu.  Le gouverneur de l’état profite du fait qu’il connait depuis longtemps un des enquêteurs de la Division S pour obtenir de l’information sur les développements. Il y a aussi Tyro Towers, une vedette sur son déclin, qui s’intéresse soudainement à Ella. Comme le contenu est assez chargé, il y a des pages qui nous fournissent des détails additionnels et sont présentées comme un document « top secret » de l’époque.

Qui est à l’origine de la fabrication de la drogue? Comment est-elle distribuée? Jusqu’où le gouvernement s’ingère dans l’enquête et à quelle fin? Vampirella Versus The Superpowers est une série de six numéros où nous pouvons voir notre vampire préféré dans un tout nouveau contexte. L’intrigue est bonne et malgré un changement de costume pour se dissimuler dans l’environnement des années 40, Vampirella demeure toujours aussi sexy. Le côté artistique est est de qualité . J’ai apprécié cette lecture et j’espère que vous aimerez également.

Bonne lecture