J’ai pas kiffé LE CHEVALIER VERT. Je vous explique pourquoi via la critique du film THE GREEN KNIGHT

J’ai pas kiffé LE CHEVALIER VERT. Je vous explique pourquoi via la critique du film THE GREEN KNIGHT.

Une aventure fantastique basée sur l’intemporelle légende arthurienne, Le Chevalier vert relate l’histoire de Sir Gawain (Dev Patel), le neveu téméraire et entêté du Roi Arthur, qui se lance dans une quête ambitieuse. Il part confronter le Chevalier vert, un mystérieux et gigantesque homme à la peau émeraude reconnu pour tester le courage des hommes. En route, Gawain fera face à des fantômes, des géants et des voleurs qui transformeront son voyage en une profonde quête identitaire. L’ultime défi l’attendant à la fin de son périple lui permettra de définir sa personnalité et de prouver sa valeur à sa famille et son royaume.

Le cinéaste visionnaire David Lowery signe une adaptation rafraichissante et audacieuse d’un conte classique des Chevaliers de la Table Ronde.

Concours 400 abonnés sur la chaîne YouTube de Cinémaniax pour gagner un Funko Pop! Captain America…

Concours 1000 abonnés sur la chaîne YouTube de Cinémaniax pour gagner IRON MAN en Blu-ray Steelbook…

https://cinemaniax.net​​​
https://www.facebook.com/CinemaniaxNet​​​
https://www.facebook.com/groups/cinemaniax.net
https://www.instagram.com/cinemaniaxnet
https://twitter.com/CinemaniaxNet​​​
https://www.youtube.com/CinemaniaxNet​​​
https://www.twitch.tv/cinemaniaxnet
https://www.tiktok.com/@cinemaniax​

About Denis Lalumière 1201 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

1 Comment

  1. Il se passait pas mal plus d’affaires dans EXCALIBUR, et dans LORD OF THE RINGS. Le personnage veut devenir Chevalier mais comme vous dites il ne surmonte pas vraiment d’épreuves à part le Chevalier Vert. Et ce n’est pas la présence du petit gars dans Dunkirk qui va compenser ce manque d’affrontements ou de scènes épiques! Tout ça pour ça à la fin?! J’aimais beaucoup le film au début, l’ambiance, la longueur des plans, ça promettait beaucoup mais c’est trop long. Le visuel est riche et fascinant et le scénario a un côté philosophique. Dommage que le récit soit si peu fertile en péripéties. Pourtant mon film préféré de ce réalisateur est A GHOST STORY, 1h 30 de mélancolie, d’errance, de méditation sur l’absence et la mort. C’était à la fois simple et poétique. Avec THE GREEN KNIGHT, on a un apprenti chevalier qui ne fait finalement pas grand-chose dans des univers visuels fascinants.

Comments are closed.