J’ai adoré KAAMELOTT – PREMIER VOLET et je vous offres mes premières impressions sans aucun spoilers

J’ai adoré KAAMELOTT – PREMIER VOLET et je vous offres mes premières impressions sans aucun spoilers.

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

KAAMELOTT – PREMIER VOLET est l’adaptation cinématographique de la série humoristique à succès KAAMELOTT – LIVRE I à VI, une série télévisée française humoristique et dramatique de fantasy historique créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin et diffusée de 2005 à 2009. Humoristique dans ses premières saisons, la série commence à prendre une tournure plus orientée comédie dramatique à partir de sa quatrième saison, avant de basculer plus significativement dans le dramatique lors de la suivante. Au cours de cette évolution, la série a étendu la durée de ses épisodes, passant d’un format shortcom à une durée plus longue, atteignant les trois quarts d’heure dans sa sixième et ultime saison.

Inspiré de la légende arthurienne, l’univers de KAAMELOTT dépeint un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée, entouré de Chevaliers de la Table Ronde passablement incompétents. Cette adaptation au grand écran constitue le premier volet d’une trilogie à laquelle travaille Alexandre Astier depuis 11 ans.

Le film met en vedette de nombreuses personnalités françaises très connues dont : Alexandre Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Antoine de Caunes, Lionnel Astier ainsi que Sting! En résulte une comédie bonbon et décalée sur fond de fantasy historique.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, KAAMELOTT – PREMIER VOLET prendra l’affiche le 23 juillet prochain partout au Québec.

About Denis Lalumière 1201 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.