En février sur la nouvelle chaîne Studiocanal : Depardieu, Trintignant et Clavier

LE PRIX À PAYER

TENUE DE SOIRÉE

ALIBABA ET LES 40 VOLEURS…

 

EN FÉVRIER SUR LA NOUVELLE CHAÎNE STUDIOCANAL

La nouvelle chaîne STUDIOCANAL propose chaque jour des rendez-vous thématiques à partir de 20h et mettra entre autres en lumière en février le travail de Jean-Louis Trintignant, Bertrand Blier, Jacques Becker, Fernandel, Nathalie Baye, Christian Clavier et Michel Serrault, permettant aux spectateurs de découvrir des grands classiques du cinéma français provenant de son catalogue exclusif.

Vendredi 22 février

  • 20h – Sans mobile apparent (1971, Philippe Labro)

Soirée spéciale Jean-Louis Trintignant

À Nice, trois crimes sont commis, sans mobile apparent, par un homme muni d’un fusil à lunette. En épluchant le journal intime d’une des victimes, un riche industriel, le Commissaire Carella, chargé de l’enquête, remarque le nom d’une jeune femme, Jocelyne Rocca. Il l’invite chez lui, et apprend alors qu’elle a été en contact avec les trois personnes qui ont été assassinées. Dès lors, Carella redoute que Jocelyne ne soit une quatrième victime…

  • L’Ordinateur des pompes funèbres (1976, Gérard Pires)

Soirée spéciale Jean-Louis Trintignant

 

Fred, un informaticien, découvre le moyen de programmer la mort de quelqu’un grâce à son ordinateur. Il commence par se débarrasser de sa femme.

 

Jeudi 7 février

  • 20h – Tenue de soirée (1986, Bertrand Blier, avec Gérard Depardieu, Miou-Miou, Michel Blanc)

Soirée signature

Antoine est amoureux de la froide Monique qui le rabroue en permanence. Alors Antoine confie son désespoir à son copain Bob qui l’écoute avec beaucoup d’intérêt, car il est amoureux d’Antoine. C’est ainsi que débute cette histoire d’amour…

Mardi 12 février

  • 20h – Ali Baba et les 40 voleurs (1954, Jacques Becker, avec Fernandel)

Soirée comédie

Ali Baba, serviteur du riche Cassim, tombe amoureux de la belle Morgiane. Celle-ci, danseuse pour Cassim, vaut très cher et quand Ali Baba découvre la cachette d’une bande de voleurs, il a l’idée de s’approprier le trésor caché afin de racheter Morgiane. Toutefois les quarante voleurs ne comptent pas se laisser dépouiller si facilement.

Mardi 19 février

  • 20h – Le prix à payer (2007, Alexandra Leclère, avec Nathalie Baye, Christian Clavier, Gérard Lanvin)

Soirée comédie

Jean-Pierre Ménard, las de voir sa femme lui refuser le “devoir conjugal”, décide de lui couper les vivres en instaurant une nouvelle règle entre eux : “Pas de cul, pas de fric !”

Jeudi 21 février

  • 20h – Falbalas (1945, Jacques Becker)

Soirée signature

Un couturier séduit par jeu et cynisme la fiancée de son ami. Mais tel est pris qui croyait prendre.

 

Mardi 26 février

  • 20h – Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972, Jean Yanne, avec Michel Serrault, Bernard Blier)

Soirée comédie

Selon “Radio plus près de Dieu”, rien n’est conçu sans Dieu, surtout pas les shampoings, produits de beauté, la vente des disques… Un animateur dénonce cette escroquerie à l’antenne, ce qui lui vaut d’être licencié. Il réapparaîtra sur de nouvelles ondes avec “Radio plus près de la Vérité”.