Parfois vous ne soupçonnez pas que le héros qui sommeille en vous est sur le point de s’éveiller.
DreamWorks Animation se plonge dans les eaux tumultueuses de l’école secondaire avec un film d’action-comédie drôle et pleine de sincérité qui nous embarque aux côtés d’une timide adolescente qui découvre qu’elle descend d’une légendaire lignée royale de krakens marins mythique et que son destin, tapi dans les profondeurs des océans, est encore plus démesuré que ce dont elle aurait pu rêver.
Tendre et un peu maladroite, Ruby Gillman, 16 ans(Lana Condor, de la franchise À tousles garçons que j’ai aimés) essaie à tout prix de s’intégrer à Oceanside High, mais en fait elle se sent complètement invisible.
Elle donne des cours de math à un skater pour lequel elle a eu un coup de foudre (Jaboukie Young-White, Ralph brise l’Internet), qui ne semble l’admirer que pour ses connaissances fractales, et elle a l’interdiction de se tenir avec les élèves populaires à la plage, car sa mère ultra protectrice (Toni Collette citée aux OscarMD, À couteaux tirés) lui a formellement interdit de se baigner.
C’est lorsqu’elle brise la règle numéro 1 de sa mère que Ruby découvre sa descendance directe des reines des guerrières Kraken et apprend qu’elle est destinée à monter sur le trône de sa grand-mère toute puissante (Jane Fonda lauréate aux Academy AwardMD), La Reine Guerrière des Sept Mers.
Les Kraken doivent prêter serment et jurer de protéger les océans contre les sirènes vaniteuses et assoiffées de pouvoir qui se battent contre les Krakens depuis la nuit des temps. Cette situation présente un problème majeur et immédiat : la belle Chelsea, nouvelle fille populaire de l’école (Annie Murphy lauréate d’un Emmy winner, Bienvenue à Schitt’s Creek) est précisément une sirène. Ruby n’aura pas d’autre choix que d’accepter pleinement qui elle est et de foncer afin de protéger ceux qu’elle aime.
Ruby Gillman, la jeune Kraken met à l’affiche une distribution extraordinaire, dont le lauréat aux Emmy Colman Domingo (Fear the Walking Dead) qui interprète le père de Ruby qui la soutient complètement, Sam Richardson cité aux Emmy (Veep : vice-présidente) qui interprète son oncle plein d’enthousiasme et Blue Chapman (Council of Dads) qui endosse le rôle du petit frère décontracté de Ruby.
Réalisé par Kirk DeMicco, cinéaste cité aux Academy AwardMD (Vivo, Les Croods) et produit par Kelly Cooney Cilella (Les Trolls 2 : tournée mondiale, Les Trolls), avec Faryn Pearl (Les Croods 2 : une nouvelle ère, Les Trolls 2 : tournée mondiale) en tant que coréalisatrice, ce film présente une distribution de comédie époustouflante dans les rôles de soutien, dont Will Forte cité aux Emmy (The Last Man on Earth), Nicole Byer citée aux Emmy (Nailed It!), la créatrice de Youtube Liza Koshy (Liza on Demand), Ramona Young (Mes premières fois), Eduardo Franco (Stranger Things) et Echo Kellum (Arrow).