AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Papa et maman 2 réalisé par Martin Bourboulon. Cette suite du premier opus qui avait connu un succès au Québec et plus de trois millions d’entrées en France met à nouveau en vedette Laurent Lafitte (de la Comédie française) et Marina Foïs qui ont collaboré au scénario avec, à leurs côtés, Sarah Giraudeau, Jonathan Cohen, Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchad, Achille Potier et la participation de Nicole Garcia.
Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
« Je pense que dans une comédie c’est bien de partir au climax d’une scène, d’un moment fort car si on s’installe trop dans une blague, on perd l’effet comique. Le rythme vient du montage mais aussi de ce qui se passe dans les scènes. Ici, les personnages sont tout le temps en mouvement. » – Martin Bourboulon
« L’idée n’était donc pas de faire une reproduction du premier en XXL mais d’imaginer une vraie suite à l’image de Nous irons tous au paradis qui partait de la fin d’Un éléphant ça trompe énormément et racontait une autre chronique de vie. » – Matthieu Delaporte, scénariste.
Martin Bourboulon est un habitué du monde du cinéma : fils du producteur Frédéric Bourboulon, on peut dire qu’il a baigné dedans dès le berceau. Jeune, il s’est lancé dans ce domaine en tant que second assistant réalisateur, puis il apprend à tourner sur les plateaux télé. La vingtaine atteinte, il fait son premier court métrage Sale hasard. Quatre ans plus tard, en 2007, Martin Bourboulon intègre l’équipe des Guignols de l’info pour lesquels il a écrit près de 150 sketches. On comprend mieux l’humour noir et le comique de situation de Papa ou Maman… En parallèle, il réalise de nombreuses publicités.
Produit Par Dimitri Rassam et Alexandre De La Patellière, Papa ou maman 2 est une réalisation de Martin Bourboulon, le scénario est signé Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte avec la collaboration de Marina Foïs, Laurent Lafitte, Martin Bourboulon. La direction de la photographie est de Laurent Dailland le montage de Virginie Bruant, les décors de Stéphane Taillasson. La musique originale est une composition de Jerôme Rebotier.
Le film est distribué au Canada par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 3 mars.