Lucasfilm a annoncé aujourd’hui que leur premier film distinct issus de la série Star Wars “Rogue One,”a commencé ses travaux de prises de vues principales. Gareth Edwards (“Godzilla,” “Monsters”) réalise “Rogue One” qui raconte l’histoire des guerriers de la Résistance unis afin de voler les plans de l’Étoile Noire. Le film est produit par Kathleen Kennedy et devrait sortir en salles le 16 décembre 2016.
Les réalisateurs ont réuni une distribution éclatante, incluant Felicity Jones, nommé pour un Oscar® pour son rôle principal dans “The Theory of Everything”; Diego Luna, qui était de la distribution de “Milk” en 2008 et “Killing Them Softly” acclamé par la critique; Ben Mendelsohn, nommé récemment aux Emmy® pour son rôle principal dans “Bloodline” et en vedettes dans le prochain “Mississippi Grind”; Donnie Yen, la vedette de films d’action de Hong Kong et maître des arts martiaux en vedette dans “Ip Man” et “Blade II”; Jiang Wen, qui a co-écrit, produit, réalisé et joué dans les films “Let the Bullets Fly” et “Devils on the Doorstep”; Forest Whitaker, vu récemment dans le film de Lee Daniels acclamé par la critique “The Butler” et récipiendaire d’un Oscar ® pour sa performance dans “The Last King of Scotland” en 2006; Mads Mikkelsen, en vedette dans “The Hunt” et qui fut le mémorable méchant dans le film “Casino Royale” en 2006; Alan Tudyk, qui personnifie un personnage en capture d’images dans “Rogue One,” est en vedette dans le prochaine série “Con Man” et dans “Trumbo,” qui sera en salles en novembre; ainsi que Riz Ahmed, vu récemment dans “Nightcrawler” et qui était de la distribution du film “Four Lions”, récipiendaire d’un prix BAFTA.
“‘Rogue One’ se situe avant les événements de Star Wars: Un Nouvel espoir et sera une déviation de la saga mais gardera des éléments familiers de l’univers Star Wars ,”affirme Kathleen Kennedy. “Le film va dans un tout autre territoire, explorant la lutte intergalactique à partir d’une perspective terrestre tout en gardant les émotions essentielles de Star Wars que les fans connaissent. Gareth est un réalisateur tellement innovateur et je suis très excitée de travailler avec lui et avec la distribution exceptionnelle qu’il a sélectionné pour ‘Rogue One.’”
John Knoll, un superviseur vétéran des effets visuels ILM qui partage une longue histoire avec les films de Star Wars , datant du milieu des années 90, a lancé l’idée de ce film. Allison Shearmur (“The Hunger Games: Catching Fire,” “Cendrillon”), John Knoll, Simon Emanuel (“The Dark Knight Rises,” “Fast & Furious 6”) et Jason McGatlin (“Tintin,” “War of the Worlds”) en sont les producteurs exécutifs. Kiri Hart et John Swartz (“Star Wars: Le Réveil de la Force”) en sont les co-producteurs.
Afin de créer l’aspect réaliste de “Rogue One,” Edwards a choisi Greig Fraser (“Zero Dark Thirty,” “Foxcatcher”) à titre de directeur de la cinématographie et Neil Corbould (“Black Hawk Down,” “Gladiator,” “Saving Private Ryan”) à titre de superviseur des effets spéciaux. Le vétéran deStar Wars et Lucasfilm, Doug Chiang (“Star Wars: Épisodes I-II,” “Forrest Gump”) et Neil Lamont (Directeur artistique de la série “Harry Potter”, “Edge of Tomorrow”) seront les concepteurs de production. Les autres membres de l’équipe incluent le coordonnateur de cascades Rob Inch (“World War Z,” “Captain America: The First Avenger” de Marvel), le superviseur d’effets de créatures Neal Scanlan (“Prometheus”) et les costumiers Dave Crossman (Superviseur des costumes pour la série “Harry Potter”, “Saving Private Ryan”) et l’artiste conceptuel de costumes Glyn Dillon (“Kingsman: The Secret Service,” “Jupiter Ascending”).