Félicitations aux gagnants(es) du concours Cinémaniax pour les laissez-passer doubles pour le film LE CAS RICHARD JEWELL. Liste et information disponible ci-dessous.
LE CAS RICHARD JEWELL | Au cinéma dès le 13 décembre 2019
Réalisé par Clint Eastwood et inspiré de faits vécus, « Le Cas Richard Jewell » démontre ce qui peut se produire lorsque des informations rapportées comme étant des faits dissimulent la vérité.
« Il y a une bombe dans le parc. Vous avez 30 minutes. » Richard Jewell est introduit au monde comme étant le gardien de sécurité qui a signalé la présence d’une bombe aux autorités lors de l’attentat de 1996. S’il est d’abord considéré comme un héros ayant sauvé d’innombrables vies, quelques jours après l’incident, il devient le suspect principal dans l’affaire du FBI et s’attire le mépris de la presse et du public. Sa vie en sera bouleversée. L’homme qui ne cesse de clamer son innocence fait donc appel aux services de Watson Bryant, un avocat indépendant anti-institutionnel. Lorsque le FBI, le bureau d’enquête de la Géorgie et la police d’Atlanta s’unissent contre lui, Bryant se trouve dépassé par la situation et peine à protéger les droits de son client. L’avocat prévient Richard de se méfier de ces autorités qui tentent de le détruire.
Le film met en vedette les lauréats des Oscar Sam Rockwell (« Trois affiches tout près d’Ebbing, Missouri ») dans le rôle de Watson Bryant et Kathy Bates (« Misery », la série « Histoire d’horreur ») dans celui de Bobi, la mère de Richard, ainsi que Jon Hamm (« Baby le chauffeur ») dans le rôle de l’enquêteur principal du FBI, Olivia Wilde (« La Vie en soi ») dans le rôle de la journaliste de l’Atlanta Journal-Constitution et Paul Walter Hauser (« Moi, Tonya ») dans celui de Richard Jewell.
Le gagnant aux Oscar Clint Eastwood a réalisé le film selon un scénario du candidat aux Oscar Billy Ray (« Capitaine Phillips »), inspiré de l’article du Vanity Fair « American Nightmare–The Ballad of Richard Jewell », écrit par Marie Brenner. Eastwood est également producteur sous sa bannière Malpaso, aux côtés de Tim Moore, Jessica Meier, Kevin Misher, Leonardo DiCaprio, Jennifer Davisson et Jonah Hill.
L’équipe artistique d’Eastwood comprend le directeur de la photographie Yves Bélanger et le concepteur visuel Kevin Ishioka, de même que la conceptrice des costumes Deborah Hopper et le monteur lauréat des Oscar Joel Cox (« Impardonnable »), collaborateurs de longue date d’Eastwood sur de nombreux projets. La musique est composée par Arturo Sandoval, aussi responsable de la musique du film « La Mule » en 2018.
WARNER BROS. PICTURES présente une production Malpaso, une production Appian Way / Misher Films / 75 Year Plan, « Le Cas Richard Jewell ». Le film sera distribué en salle mondialement par Warner Bros. Pictures le 13 décembre 2019.
LISTE ET INFORMATIONS POUR LE CAS RICHARD JEWELL
Mercredi 11 décembre 2019 à 19h00 au Cineplex Quartier Latin (350 Rue Emery, Montreal QC, H2X 1J1). Présentez vous au cinéma avec 1 invité(e), 30 minutes avant l’heure du visionnement avec votre laissez-passer double que vous aurez réclamé via le lien inclus dans notre courriel de confirmation.
- Alberto Chaparro
- Alexis Gagnon
- Bertrand Fugère
- Diane Morissette
- Eric Arbour
- Isabelle Auclair
- Julie Lamontagne
- Marie-Eve Duclos-Haskis
- Patrick Bui
- Roméo Lévesque
Veuillez prendre note : ARRIVEZ TÔT! LE NOMBRE DE SIÈGES EST LIMITÉ À L’EXCEPTION DES MEMBRES DE LA PRESSE ÉCRITE. CE BILLET NE GARANTIT PAS UNE PLACE DANS LA SALLE ! DES BILLETS SUPPLÉMENTAIRES SONT REMIS POUR ASSURER UNE SALLE PLEINE. LE CINÉMA N’EST PAS RESPONSABLE DU NOMBRE DE BILLETS REMIS. L’ENTRÉE DANS LA SALLE NE SERA PAS PERMISE UNE FOIS LE FILM COMMENCÉ. Ce laissez-passer est la propriété du studio, qui se réserve le droit d’admettre ou de refuser l’entrée au cinéma, et ce, à la discrétion du représentant sur place le soir du visionnement. Les duplicatas seront refusés. Les billets pour l’événement sont non-transférables. La revente de ce billet est illégale. Vendre ce laissez-passer est illégal et peut mener à des poursuites en justice. Toutes personnes trouvées coupable d’un tel délit seront poursuivies en justice. MPAA – Aucun Enregistrement. Ce visionnement sera sous surveillance pour contrer les enregistrements illégaux. En acceptant cette invitation, vous acceptez de vous conformer aux règles de sécurité et acceptez de ne pas apporter dans la salle tout appareil d’enregistrement audio et / ou vidéo incluant les ordinateurs portables. Vous acceptez également de vous soumettre à une fouille physique et acceptez que vos effets personnels soient aussi fouillés. Si vous essayez d’entrer dans la salle avec tout appareil d’enregistrement, votre entrée sera refusée. Si vous tentez d’utiliser un appareil d’enregistrement* dans la salle, vous acceptez d’être expulsé et votre appareil sera confisqué. Ce message ne limite aucunement le studio quant aux possibles mesures prises contre le piratage. L’enregistrement illégal sera remis entre les mains de la justice et peut être sujet à une poursuite civile et criminelle (incluant des dommages allant jusqu’à 150 000$). * Inclus les téléphones cellulaires qui peuvent prendre des photos.