Premières impressions sans spoilers de la nouvelle aventure de Michael Myers contre les habitants d’Haddonfield. Alors que Laurie Strode (Curtis), sa fille Karen (Judy Greer) et sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) viennent juste d’abandonner Michael Myers, le monstre masqué, dans une cage dans le sous-sol en feu de Laurie, cette dernière, atteinte de blessures mortelles, est transportée d’urgence à l’hôpital. Elle pense cependant s’être enfin débarrassée du bourreau qui l’a tourmentée toute sa vie.
Mais Michael réussit à échapper au piège de Laurie et recommence sa course sanglante. Luttant contre la douleur et se préparant à se battre à nouveau, elle entraîne tous les habitants d’Haddonfield à faire face à ce monstre que rien ne semble pouvoir arrêter.
Les femmes Strode se joignent à un groupe de survivants de Michael, victimes de son premier carnage, qui décident de prendre les choses en main et créent un groupe de vigilants bien décidée à abattre Michael une fois pour toutes. Le mal va mourir ce soir.
○ Genre: Horreur
○ Distribution: Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Will Patton, Thomas Mann et Anthony Michael Hall
○ Réalisation: David Gordon Green
○ Scénario: Scott Teems & Danny McBride & David Gordon Green, D’après les personnages créés par John Carpenter and Debra Hill
○ Producteurs: Malek Akkad, Jason Blum, Bill Block
○ Producteurs exécutifs: John Carpenter, Jamie Lee Curtis, Danny McBride, David Gordon Green, Ryan Freimann