Cinémaniax critique le film Top Gun: Maverick sur disque 4K Ultra HD et célèbre son ajout au film original de 1986, avec sa nostalgie, ses prouesses aériennes et son immersion inégalé.
TOP GUN: MAVERICK
Après plus de 30 ans de service comme pilote d’élite de la Navy, Pete « Maverick » Mitchell (Tom Cruise) est dans son élément, continuant à repousser les limites du possible comme courageux pilote d’essai et évitant toute promotion qui le clouerait au sol. Alors qu’il dirige un détachement de Top Guns fraîchement diplômés pour une mission qu’aucun pilote vivant n’a encore vécue, Maverick fait la rencontre du lieutenant Bradley Bradshaw (Miles Teller), surnommé « Rooster », qui est le fils de son vieil ami officier intercepteur de radar, le lieutenant Nick Bradshaw, alias « Goose ».
Face à un avenir incertain et aux prises avec les fantômes de son passé, Maverick doit confronter ses peurs les plus profondes qui culminent au cours d’une mission qui requiert l’ultime sacrifice de la part du pilote qui l’entreprend.