Critique pour DUNGEONS & DRAGONS: HONOR AMONG THIEVES au cinéma par Louis Charest

Depuis la mort de sa femme, Edgin élève sa fille avec l’aide de son amie Holga. Les deux comparses sont toutefois emprisonnés pendant quelques années après une tentative de vol qui a tourné à la catastrophe. Lorsqu’ils retrouvent leur liberté et revoient l’enfant, ils constatent qu’elle a été obnubilée par les mensonges de son nouveau tuteur, un ancien collègue impliqué dans des affaires louches. Edgin veut réparer sa relation avec sa fille et dévoiler les manigances de son supposé protecteur au grand jour. Pour ce faire, il recrute différents compagnons prêts à se lancer dans une mission dangereuse.

Ce film inspiré des jeux Donjons et Dragons présente un monde médiéval fantastique où des héros aux habiletés diverses doivent effectuer des quêtes et combattre des ennemis de tous acabits. Leurs aventures les placent dans des situations périlleuses dépeintes à l’aide d’effets spéciaux élaborés. Notamment, des êtres ou créatures mythiques s’en prennent aux personnages qui se défendent avec épées, artéfacts et pouvoirs magiques. Les affrontements, peu crédibles, sont traités avec réserve et sont exempts de détails de blessures. De plus, l’humour et les multiples clins d’œil aux admirateurs de cet univers créent un ton léger et amusant. Néanmoins, quelques séquences plus sombres et éléments évoquant le genre horrifique pourraient susciter des frayeurs passagères chez les tout-petits.

About Denis Lalumière 1250 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.