Voici la critique du jeu Sword Legacy Omen pour Steam.
Avant l’âge d’or du Roi Arthur, notre royaume divisé et décadent courait à sa perte. Les fiefs étaient déchirés par un égoïsme aveugle. Britannia était brisée et cherchait un espoir.
Le seigneur de Mercie a été assassiné, votre promise kidnappée et vous n’avez plus de foyer. Vous êtes Uther, chevalier-commandeur en disgrâce, et vous devez mener un groupe de compagnons marginaux dans une quête semée d’épreuves. Forgez des alliances inconcevables pour acquérir l’épée mythique Excalibur et vaincre le sinistre duc du Wessex, avide de pouvoir.
Prouvez votre valeur de tacticien en explorant les cinq royaumes et moult lieux périlleux tels qu’une forteresse gelée recelant un noir secret, une ancienne abbaye transformée en ignoble chambre de torture ou encore l’île mystique d’Avalon. Survivez à des embuscades et aidez les nécessiteux en utilisant les capacités de chaque héros pour résoudre des énigmes et vaincre vos ennemis. C’est à vous de façonner l’avenir de Britannia… mais à quel prix ?
Dans Sword Legacy: Omen, les combats sont toujours des défis. En tant que stratège, vous devrez décider simultanément des actions de vos quatre héros. Il faudra toutefois savoir vous adapter et improviser car l’issue des combats change toujours en fonction des capacités choisies et des chances de réussir vos attaques.