Marie LeBel partage son avis pour « Challengers », mettant en vedette Zendaya dans le rôle de Tashi Duncan, une ancienne prodige du tennis devenue entraîneuse. Véritable force de la nature, elle fonce tête baissée dans le sport comme dans la vie. Mariée à un champion sur le déclin (Mike Faist – « West Side Story »), Tashi voit son plan pour le retour de son mari prendre une tournure surprenante lorsqu’il doit affronter son meilleur ami, Patrick (Josh O’Connor – « The Crown »), l’ancien amoureux de Tashi. Entre le passé et le présent, les tensions surgissent et Tashi doit mesurer le prix de la victoire.
Guadagnino (« Appelle-moi par ton nom », « Amore »), candidat aux Oscar et aux BAFTA, signe la réalisation d’après un scénario de Justin Kuritzkes. Le film est produit par Amy Pascal, Guadagnino, Zendaya et Rachel O’Connor, avec Bernard Bellew agissant à titre de producteur délégué.
La lauréate des Golden Globe Zendaya (les films « Dune », « Euphoria ») tient la vedette aux côtés de Josh O’Connor (« The Crown »), gagnant des Golden Globe et des SAG Award et candidat aux BAFTA, et de Mike Faist (« West Side Story »), candidat aux BAFTA.
L’équipe artistique assemblée par Guadagnino comprend certains collaborateurs fréquents comme le directeur de la photographie Sayonbhu Mukdeeprom, la conceptrice visuelle Merissa Lombardo et le monteur Marco Costa, de même que le concepteur des costumes Jonathan Anderson. La musique du film est composée par les gagnants des Oscar, des Golden Globe et des BAFTA Trent Reznor et Atticus Ross (« Âme », « Le Réseau social », « Bones and All »).
Metro Goldwyn Mayer Pictures présente une production Why Are You Acting? / Frenesy Films / Pascal Pictures, un film de Luca Guadagnino, « Challengers ». Le film
prend l’affiche en salle à compter du 24 avril 2024 et sera distribué par Warner Bros. Pictures.