Le rassemblement des Avengers se fit sentir partout sur Terre au box office ce week-end.
L’avalanche du film ‘Avengers : La guerre de l’infini’ a pris l’Amérique du Nord d’aplomb avec 250$ million au travers de 4,474 écrans. Ces chiffres sont présentement à l’état d’estimés, mais avec une annonce officielle ce lundi, il surpassera ‘Star Wars : Le réveil de la force’ comme plus grand succès commercial pour un 1er week-end en Amérique du Nord. ‘Le réveil de la force’ détenait cette position avec des recettes de 248$ million depuis décembre 2015.
Le coût de production qui semble avoir été établie entre 300$ million et 400$ million, lui permet de produire l’un des meilleurs (sinon LE meilleur) film de l’Univers Cinématographique de Marvel, récolte 630$ million aux recettes globale, le placant comme grand champion mondial de tout les temps au-delà de ‘Le destin des dangereux’ ayant amassé 541.9$ million à son 1er week-end global en avril 2017, et ce… Sans compter la Chine alors qu’il ne sera disponible à cet endroit que le 11 mai 2018.
Voir ma réaction à propos du 1er week-end ci-dessous
Du même coup, Lucasfilm encaisse un 2e upper cut ce week-end avec ‘Star wars : Le dernier Jedi’ qui est déclassé par ‘La Panthère Noir’ qui accumule maintenant 1.333$ milliard au-delà des 1,332.8$ milliard de ‘Le dernier Jedi’.
Marvel détient maintenant 6 des 10 films les plus lucratifs pour un 1er week-end, fesant de Marvel Studios, le créateur de la franchise la plus profitable du cinéma.
Avengers : La guerre de l’infini – Suite à une aventure sans précédent s’échelonnant sur 10 ans et couvrant l’univers cinématographique de Marvel au complet, « Avengers : La guerre de l’infini » de Marvel réunit à l’écran la confrontation ultime la plus mortelle de tous les temps. Les Avengers et leurs alliés superhéros devront être prêts à tout sacrifier afin de vaincre le puissant Thanos avant que son attaque ne détruise l’univers.