Un court métrage québécois en compétition à Berlin!

H264 Distribution et Colonelle films sont fiers d’annoncer que le court métrage THE CATCH réalisé par la Québécoise Holly Brace-Lavoie sera présenté en grande première mondiale dans la section Génération Kplus lors de la 67e édition de la Berlinale, l’un des trois principaux festivals de cinéma internationaux. C’est donc ce samedi que la réalisatrice et son équipe iront présenter le film en compagnie de la jeune actrice Charli Birdgenaw.

            The Catch raconte l’histoire de Morgan, une jeune tomboy qui adore pêcher la truite dans la rivière près de chez elle. Morgan aime aussi les garçons, mais ceux-ci ne semblent pas aimer les filles qui pêchent. Ne pouvant combiner ses deux intérêts,  Morgane devra faire un choix. 

Hedgehog’s Home de Eva Cvijanivić, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau de Mathieu Denis et Simon Lavoie, Le cri du lambi de Vincent Toi, Combat au bout de la nuit de Sylvain L’Espérance ainsi que Le théâtre de la vie de Peter Svatek font également partie de la délégation québécoise à Berlin.

À propos

H264 Distribution

H264 Distribution est un organisme à but non lucratif de distribution de films dont la mission est de distribuer, promouvoir et représenter des œuvres cinématographiques audacieuses et originales au Québec, au Canada et à l’international. L’organisme prône le cinéma indépendant et particulièrement celui de la relève. Enfin, H264 ne se limite pas uniquement à la distribution en festivals, en salles et à la télévision, mais désire également créer la rencontre entre le public et les cinéastes à travers l’organisation d’évènements et de partenariats multi disciplinaires, ainsi que de nouvelles initiatives numériques novatrices. (www.h264distribution.com)

Colonelle films

Colonelle films est une société de production basée à Montréal. En combinant l’expertise de trois productrices aux forces complémentaires, Geneviève Dulude-De Celles (développement des projets), Sarah Mannering (production) et Fanny Drew (administration et production). Colonelle films œuvre principalement dans le cinéma de fiction et documentaire. Elle compte parmi sa filmographie sept courts métrages et quatre longs métrages documentaires qui se sont démarqués sur le circuit festivalier international (Sundance *Meilleur court métrage pour La coupe, Berlin, Rotterdam, Tiff, etc.) ainsi qu’à l’échelle nationale avec des nominations au Gala du cinéma québécois et au Canadian Screen Awards. Désirant porter la voix de cinéastes de la relève, la compagnie prône des projets d’auteur de qualité, humain, libre et novateur. (www.colonellefilms.ca)

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 671 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply