Super Mario Run arrive sur iPhone ET iPad dès décembre

SUPER MARIO RUN ARRIVE SUR iPhone ET iPad DÈS DÉCEMBRE

Les joueurs peuvent contrôler ce jeu Mario de genre action/plateforme d’une seule main


smr_iphone_battle            Lors d’un événement Apple à San Francisco CA plus tôt aujourd’hui, Nintendo a annoncé que le plus célèbre personnage du jeu vidéo prendra la vedette dans Super Mario Run, un jeu de plateforme et d’action Super Mario Bros. à part entière, spécialement conçu pour les appareils mobiles, et qui sera d’abord offert dans l’App Store dès décembre. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a pris la parole à l’événement et a mis Mario à l’épreuve dans une démonstration présentant plusieurs niveaux d’emblée familiers à des millions de fans des quatre coins du monde. Dans le jeu, Mario avance en courant par ses propres moyens, mais compte sur le toucher d’un seul doigt pour sauter par-dessus les obstacles, déjouer les ennemis casse-pieds et capturer le drapeau d’arrivée pour réussir les niveaux.

            « Nous avons créé Super Mario Run en fonction de votre iPhone, » a déclaré M. Miyamoto, qui imagina le personnage de Mario il y a plus de 35 ans. « Super Mario a toujours su évoluer au gré des nouvelles plateformes de jeu. Et, pour la toute première fois, les joueurs pourront s’amuser avec un jeu Super Mario à part entière en jouant d’une seule main. Ils auront ainsi le loisir de jouer dans le métro, ou encore mieux selon moi, en mangeant un hamburger. »

            « L’App Store a amélioré nos vies sur bien des plans – que ce soit notre façon de  communiquer, de travailler ou de s’amuser, » a rappelé Tim Cook, PDG d’Apple. « Or, pour les amateurs de jeux vidéo, Mario manquait toujours à l’appel. Nous sommes donc enchantés que Nintendo le présente sur iOS dès décembre. »

Super Mario Run propose un mode où le joueur ramasse des pièces en courant vers l’arrivée, et un mode où le joueur rivalise avec les manœuvres acrobatiques des autres joueurs ayant réussi le même niveau. Un autre niveau vous permet de créer votre propre version du royaume Champignon avec ce qui a été recueilli dans les autres modes.

smr_iphone_image1            Les utilisateurs d’iOS pourront télécharger une portion de Super Mario Run pour en profiter gratuitement. Ils pourront également se procurer le contenu intégral du jeu au lancement pour un prix d’achat fixe. Plus de détails seront dévoilés à une date ultérieure. Le jeu a été développé par M. Miyamoto, créateur en chef chez Ninendo. Nintendo poursuit sa collaboration avec DeNA pour le lancement de Super Mario Run. Le jeu sera offert dans l’App Store dès décembre. Il sera distribué en neuf langues dans 100 pays.

            Pour aider les utilisateurs iOS à se préparer au lancement de Super Mario Run, un ensemble d’autocollants Mario dans l’App Store pour iMessage sera offert gratuitement d’ici la fin du mois. Les utilisateurs d’iMessage pourront y accéder et les utiliser de bien des manières, ajoutant ainsi une touche du royaume Champignon à leurs conversations.

            Avec Super Mario Run s’amorce la prochaine phase de l’avancée de Nintendo sur les plateformes mobiles, derrière la sortie de Miitomo plus tôt cette année. À la suite de la sortie de Super Mario Run en décembre, Nintendo prévoit livrer les titres mobiles des séries Animal Crossing et Fire Emblem, annoncés antérieurement, avant la fin mars 2017.

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 644 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.