RODEO FX/VEX Awards

Rodeo FX récolte trois prix aux 15e VES Awards pour Game of Thrones

Rodeo FX a remporté hier soir à Beverly Hills, en Californie, trois prix dans le cadre des VES (Visual Effects SocietyAwards pour son travail dans les productions Game of Thrones.

Les VES Awards soulignent la qualité exceptionnelle des effets visuels à l’international. Cette reconnaissance de la part du plus important organisme professionnel de l’industrie confirme l’engagement de Rodeo FX dans la production d’effets visuels de grande qualité pour le cinéma et la télévision. Encore une fois, l’année 2017 sera vraisemblablement une grande année pour l’entreprise en pleine expansion.

« Je suis extrêmement fier de la qualité du travail accompli par notre équipe et je suis ravi que notre travail soit salué par nos pairs de l’industrie. » confie Sébastien Moreau, président de Rodeo FX. « Nous sommes heureux d’avoir contribué au succès de ces projets et les prix reçus ce soir, encouragent toute l’équipe à se surpasser pour continuer le travail sur la saison 7 de Game of Thrones. »

Le studio s’est vu récompensé pour le travail effectué sur Battle of the Bastards, le 9e et le plus mémorable épisode de la saison 6 de Game of Thrones, dans les catégories suivantes :

Meilleures simulations (eau, feu, fumée, explosions) dans un épisode, une publicité ou un projet en temps réel

(Outstanding Effects Simulations in an Episode, Commercial, or Real-Time Project)

Game of Thrones – Épisode 9 « Battle of the Bastards »

Bataille de Meereen – Destruction de navires

Durant la scène de bataille de Meereen, l’équipe de Rodeo FX s’est chargée de la destruction des navires amarrés dans le port. Cet exercice a représenté tout un exploit, car elle a dû modéliser une version complètement différente du modèle qui avait été créé auparavant pour cette scène. Des voiles, de l’eau et des flammes en images de synthèse complètent la scène, et l’équipe a eu recours à des matte paintings pour combler les détails manquants du décor, comme le ciel, les montagnes à l’horizon et les falaises.

Les artistes qui ont reçu le prix au nom de Rodeo FX sont :

  • Thomas Hullin, Superviseur CG et FX (FX pour « effets » en anglais)
  • Dominik Kirouac, artiste FX (spécialisé en effets)
  • James Dong, artiste FX
  • Xavier Fourmond, compositeur (compositor)

Meilleur environnement créé pour un épisode, une publicité ou un projet en temps réel

(Outstanding Created Environment in an Episode, Commercial, or Real-Time Project)

Game of Thrones – Épisode 9 « Battle of the Bastards »

Ville de Meereen

L’épisode « Battle of the Bastards » atteint son point culminant lorsque le port de la cité de Meereen est assiégé par une flotte de navires. Outre la cité entièrement virtuelle (créée en 3D) avec tous ses édifices et ses éléments de décor modélisés individuellement, Rodeo FX a créé des boulets de canon en flammes catapultés sur des bâtiments, ainsi que de la fumée, des particules, des voiles, de l’eau et du feu en images de synthèse.

Les artistes qui ont reçu le prix au nom de l’équipe de Rodeo FX sont :

  • Deak Ferrand, concept artist et matte painter (supervise le bureau de LA)
  • Dominic Daigle, Superviseur environnement
  • François Croteau, matte painter
  • Alexandru Banuta, artiste 3D (set dressing)

Meilleurs effets visuels dans un épisode

(Outstanding Visual Effects in a Photoreal Episode)

Game of Thrones – Épisode 9 « Battle of the Bastards »

Matthew Rouleau, Superviseur effets visuels chez Rodeo FX, était en nomination avec d’autres membres de l’équipe de GOT :

  • Joe Bauer, Superviseur effets visuels HBO
  • Steve Kullback, Producteur effets visuels HBO
  • Glenn Melenhorst, Superviseur effets visuels chez Iloura (studio australien)
  • Matthew Rouleau
  • Sam Conway, Superviseur en effets spéciaux

Voici le lien vers le « making of » de Game of Thrones saison 6:http://www.rodeofx.com/fr/projets/game-of-thrones-saison-6

Le studio faisait également partie des équipes qui ont créé les effets visuels pour Fantastic Beasts and Where to Find Them et Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, qui était également en nomination pour Meilleurs effets visuels dans un long métrage, et Silence, en nomination pour Meilleurs effets visuels de soutien dans un long métrage.

Rodeo FX a déjà remporté des prix de la VES pour son travail dans Game of Thrones, saison 5 (2016) et Birdman (2015).

À propos de Rodeo FX

Fondée en 2006, Rodeo FX réunit aujourd’hui plus de 350 artistes et professionnels des effets visuels répartis dans ses studios de Montréal, Los Angeles et Québec. L’entreprise a signé des effets visuels primés pour près de 80 longs métrages, dont Arrival, Fantastic Beasts and Where to Find Them, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children, The Legend of Tarzan, Warcraft, et Birdman (primé aux Oscars). Le studio a également remporté des prix VES pour ses effets visuels dans Game of Thrones (2015) et Birdman(2015), ainsi que trois prix Emmy pour son travail sur Game of Thrones (2014, 2015 et 2016). La division publicitaire de Rodeo FX a créé une publicité pour Nike (2016), la vidéo qui présente l’équipe et les joueurs des Canadiens de Montréal à l’ouverture des matchs à domicile, ainsi que la séquence d’ouverture pour le Super Bowl de la NFL présenté sur les ondes de NBC en 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez rodeofx.com

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 657 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.