English
Divertissements Jeux et Jouets Jeux vidéo 

[Première impression Jeux vidéo] – Zombie Vikings

Collaboration spéciale de Daniel Carosella

Il y a quelques années, je fus surpris par la qualité du jeu Stick It to the Man. Jeu de casse-tête et de plates-formes assez déjanté, Stick It to The Man fut un choc tant pour moi que pour le grand public. Le studio Zoink Games nous revient donc avec Zombie Vikings, un beat ’em up qui a quand même certaines similitudes avec leur jeu précédent.

C’est au niveau de l’humour de Zombie Vikings qu’on reconnaît le style de Zoink Games. Le jeu propose un scénario assez éclaté dans lequel le vieux Odin se fait voler son oeil magique par son fils rebelle Loki. Pour le récupérer, le grand dieu d’Asgard fait appel à quatre zombies qui ne craignent pas les pièges disséminés par Loki.

Si vous avez joué à Stick It to the Man, vous reconnaîtrez immédiatement le style visuel de Zoink Games. Encore une fois, on a conçu le jeu avec des graphiques de style papier où les articulations des personnages sont plus ou moins connectées entre elles. C’est unique en son genre, mais ça peut poser certains problèmes au niveau de la fluidité du jeu tout comme de la distinction des éléments visuels présentés à l’écran.

Du reste, Zombie Vikings est vraiment un beat ’em up classique trouvant toute son essence en multijoueur. Chaque héros a ses propres habiletés, que vous pouvez d’ailleurs améliorer avec l’or trouvé un peu partout dans les niveaux. C’est divertissant, mais très répétitif. De plus, la fluidité entre les séquences d’un tableau n’est pas optimale tandis que les mouvements de bas en haut font en sorte que cibler un ennemi ou un objet est imprécis. Attendez-vous donc à frapper dans le vide à de multiples reprises.

Voilà donc mes premières impressions de ce beat ’em up indépendant humoristique présentant des lacunes sommes toutes importantes. Un test plus complet vous sera proposé dans les prochaines semaines, question de voir si les défauts relevés seront atténués au fil du reste du jeu !

 

Related posts