Nintendo révèle des détails sur une panoplie de jeux à venir sur la Nintendo Switch et le Nintendo 3DS!

VANCOUVER, C.-B., 13 septembre 2017 – Au cours des prochains mois, les propriétaires de Nintendo Switch et Nintendo 3DSauront l’embarras du choix, puisqu’une grande variété de jeux édités par Nintendo et des tiers paraîtront bientôt sur les consoles. En d’autres mots, l’avenir de la Nintendo Switch et du Nintendo 3DS s’annonce très prometteur! Durant une vidéo Nintendo Direct, Nintendo a fourni des détails sur plus de 40 jeux qui sortiront sur la Nintendo Switch et les consoles de la famille Nintendo 3DS dans les mois à venir.

 Découvrez le Nintendo Direct du 13 septembre 2017

Parmi ces annonces figurent des détails sur la publication de jeux de tiers populaires sur la console Nintendo Switch, incluantDOOMWolfenstein II: The New ColossusL.A. Noire et Resident Evil Revelations, le dévoilement de titres d’arcade classiques à venir sur la Nintendo Switch, ainsi qu’un nouveau jeu Mario Party pour les consoles de la famille Nintendo 3DS mettant en vedette 100 des meilleurs mini-jeux de la série. La vidéo, remplie à craquer de nouveautés, a également révélé des détails sur d’autres jeux à venir tels que project OCTOPATH TRAVELER (titre provisoire) de Square Enix, Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2.

 

« La Nintendo Switch est en pleine lancée, et le Nintendo 3DS poursuit son extraordinaire performance avec une série de jeux AAA à venir », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, le directeur principal et directeur général de Nintendo du Canada. « Grâce aux jeux édités par Nintendo, aux titres de tiers et aux jeux indie à venir sur les deux consoles, cette saison marquera la série de lancements la plus diversifiée depuis plusieurs années. C’est le moment idéal d’être un fan de Nintendo. »

 

Pour regarder la vidéo Nintendo Direct en entier, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo-direct. Les autres annonces de jeux et de consoles révélés dans la vidéo incluent :

 

Nintendo Switch

·         Super Mario Odyssey : De nouvelles informations concernant l’aventure Mario de type bac à sable ont été révélées durant la présentation, incluant des détails sur l’histoire, l’univers et les modes. De plus, un ensemble Nintendo Switch incluant un code de téléchargement pour le jeu, des manettes Joy-Con rouges sur le thème de Mario et un étui de transport spécial sera en vente au prix de détail suggéré de 499,99 $. Super Mario Odyssey sortira exclusivement sur la Nintendo Switch le 27 octobre.

·         Xenoblade Chronicles 2 : Cette colossale suite se déroule dans le monde d’Alrest sur le dos de Titans. Les fans pourront s’aventurer dans les nuages dès la sortie de Xenoblade Chronicles 2 pour la Nintendo Switch le 1er décembre. En plus de la version standard du jeu, une édition spéciale sera également en vente. Elle comprendra une sélection de musiques du jeu sur CD, un boîtier de métal spécial et un livre d’art à couverture cartonnée de 220 pages, le tout au prix de détail suggéré de 129,99 $. Une manette Nintendo Switch Pro sur le thème de Xenoblade Chronicles 2 sortira également le 1er décembre au prix de détail suggéré de 99,99 $.

·         project OCTOPATH TRAVELER (titre provisoire) : Les producteurs de Bravely Default chez Square Enix ont annoncé un nouveau jeu de rôle présentant un mélange d’images générées par ordinateur, d’art pixelisé et d’éléments visuels surprenants. project OCTOPATH TRAVELER sortira partout dans le monde en 2018. En attendant, les fans peuvent essayer une démo gratuite, disponible dans la boutique Nintendo eShop de la Nintendo Switch dès… aujourd’hui!

·         DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus : Les jeux DOOM et Wolfenstein II: The New Colossus de Bethesda Softworks débarquent sur la Nintendo Switch. Les joueurs pourront plonger dans l’action effrénée de DOOM dès la saison des fêtes, et pourront mettre la main sur Wolfenstein II: The New Colossus à sa sortie en 2018.

·         Kirby Star Allies : Révélé lors de l’E3 2017, le tout premier jeu Kirby sur la Nintendo Switch promet de charmantes mécaniques de jeu. En effet, les joueurs pourront lancer des cœurs pour recruter jusqu’à trois ennemis et les transformer en alliés. Que ce soit en mode solo ou multijoueur avec jusqu’à trois amis**, combiner des capacités pour créer de nouveaux pouvoirs fait partie intégrante du plaisir du jeu. Kirby Star Allies sortira exclusivement sur la Nintendo Switch ce printemps.

·         Splatoon 2 : À la demande générale, le niveau Serre Goémon effectuera un retour en force grâce à une mise à jour gratuite du logiciel le 15 septembre prochain. De plus, un nouveau niveau Canalmar, ainsi qu’une arme para-encre extra-large nommée « méga para-encre  » sont à venir.

·         ARMS : Une mise à jour gratuite du logiciel, disponible dès aujourd’hui, permettra aux joueurs de réaffecter les boutons de commande du jeu selon leurs préférences, et ajoutera la nouvelle combattante jouable Lola Pop.

·         Fire Emblem Warriors : Introduit pour la première fois dans le jeu Fire Emblem pour la console Game Boy Advance, le populaire Lyndis (aussi connu sous le nom de « Lyn ») sera de la partie dans Fire Emblem Warriors. Ce jeu rempli d’action sortira sur la Nintendo Switch le 20 octobre prochain, et sera aussi disponible dans un ensemble édition spécial.

·         Arcade Archives : Certains des jeux d’arcade classiques de Nintendo s’amènent sur la Nintendo Switch, à commencer par Arcade Archives: Mario Bros., qui sera disponible le 27 septembre. D’autres jeux, tels que VS. Super Mario Bros.VS. Balloon FightVS. Ice ClimberVS. Pinball et VS. Clu Clu Land, s’ajouteront à la liste. Ces jeux d’arcade présenteront des différences subtiles qui ne se trouvent pas dans leurs versions NES d’origine.

·         Snipperclips Plus: Cut it out, together! : Cette nouvelle version augmentée du jeu de casse-tête et de découpage offrira plus de 30 nouveaux niveaux, de nouveaux défis et de nouvelles fonctions. Elle sera également vendue en magasin pour la première fois! Les joueurs qui possèdent déjà la version numérique originale du jeu pourront acheter les éléments additionnels sur Nintendo eShop en tant que contenu téléchargeable (prix final à déterminer).Snipperclips Plus: Cut it out, together! sortira sur la Nintendo Switch le 10 novembre prochain au prix de détail suggéré de 39,99 $.

·         The Elder Scrolls V: Skyrim : Les fans pourront plonger dans le monde ouvert du chef-d’œuvre de Bethesda Game Studios n’importe où, n’importe quand sur la Nintendo Switch. The Elder Scrolls V: Skyrim sortira le 17 novembre.

·         Rocket League : Cette nouvelle version du jeu de sport et d’action à propulsion inclut tous les modes du jeu d’origine, en plus de fonctionnalités exclusives à la Nintendo Switch, incluant des véhicules et des options de personnalisation sur le thème de Nintendo. Un mode multijoueur sans fil local*** sera également disponible à la sortie de Rocket League durant la période des fêtes.

·         Dragon Quest Builders : Ce populaire jeu fantastique combine le plaisir de construire avec le système de combat d’un jeu de rôle et d’action. La version Nintendo Switch permettra aux joueurs de chevaucher un Smilodon de lait dans le mode libre du jeu. La monture spéciale augmentera la vitesse des joueurs et leur permettra d’obtenir des matériaux particuliers lorsqu’ils éliminent des ennemis. Dragon Quest Builders sortira ce printemps.

·         L.A. Noire : Le jeu L.A. Noire de Rockstar Games débarquera sur la Nintendo Switch le 14 novembre et inclura tous les contenus téléchargeables disponibles, ainsi que de nouveaux objets à collectionner, de nouvelles tenues de détective octroyant des capacités spéciales, un nouveau mode Joy-Con avec des commandes basées sur les mouvements et le gyroscope, et de nouveaux angles de caméra : grand-angle et par-dessus l’épaule. De plus, les joueurs pourront profiter de commandes intuitives sur l’écran tactile pour effectuer leur enquête sur le pouce.

·         NBA 2K18 : Grâce à des mécaniques de jeu améliorées et d’époustouflants graphiques, NBA 2K18 réjouira les fans lorsqu’il sortira le 15 septembre dans la boutique Nintendo eShop de la Nintendo Switch, et en magasin le 17 octobre.

·         EA Sports FIFA 18 : Le jeu de soccer le plus immersif, social et authentique sur le marché pourra être joué n’importe où, n’importe quand sur la Nintendo Switch. FIFA 18 sortira le 29 septembre.

·         WWE 2K18 : Complétant le trio de jeux de sport pouvant être joués sur le pouce, WWE 2K18 débarquera également sur la Nintendo Switch. Des détails sur sa sortie seront annoncés ultérieurement.

·         Lost Sphear : Cette version moderne des jeux de rôle traditionnels de Square Enix sortira sur la Nintendo Switch le 23 janvier prochain.

·         Sonic Forces : Joignez-vous à la révolte et combattez les ennemis en incarnant Modern Sonic, Classic Sonic ou l’un de plusieurs personnages héroïques personnalisés que vous pourrez créer dans Sonic Forces, en vente dès le 7 novembre.

·         Resident Evil Revelations / Resident Evil Revelations 2 : La liste de jeux Nintendo Switch s’apprête à s’agrandir grâce à deux excellents classiques d’horreur et de survie. Resident Evil Revelations et sa suite, Resident Evil Revelations 2, sortiront le 28 novembre.

·         Flip Wars : Les fans du mode multijoueur de Flip Wars auront bientôt accès à une mise à jour gratuite. Une fois téléchargée, la mise à jour ajoutera un nouveau niveau, de nouvelles mécaniques de jeu, un mode multijoueur sans fil local, des matchs classés et un nouveau mode de combat en ligne*.

·         Morphies Law : Les joueurs pourront altérer leur taille afin de changer leurs pouvoirs dans Morphies Law, un jeu de tir multijoueur local et en ligne* qui sortira d’abord en exclusivité sur la Nintendo Switch cet hiver.

·         Arena of Valor : Choisissez parmi plus de 35 courageux héros dans ce jeu d’arène de bataille en ligne* multijoueur à accès gratuit. Grâce à des rôles tels que tanks, assassins, mages et guerriers, composez une puissante équipe avec vos amis afin de démolir vos adversaires dans des combats en temps réel. La version bêta-test d’Arena of Valor sera disponible gratuitement cet hiver.

·         Nindies! Nindies! Nindies! : Des douzaines de jeux indie sortiront au courant des prochains mois. Les titres incluent le jeu d’action et de plateformes souterrain SteamWorld Dig 2 et le jeu de rôle et de golf Golf Story en septembre; le jeu d’action à quatre joueurs** Nine Parchments et le jeu de casse-tête et de combos Battle Chef Brigadedurant la saison des fêtes; la suite construite aléatoirement Super Meat Boy Forever en 2018; et le jeu de rôle tactiqueTiny Metal ultérieurement.

 

amiibo

·         Prodiges de The Legend of Zelda : Quatre amiibo basés sur les Prodiges de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Daruk, Mipha, Revali et Urbosa, sortiront en magasin le 10 novembre (vendus séparément). Utilisez-les durant une partie pour obtenir des chapeaux spéciaux pour Link basés sur la Créature divine du Prodige correspondant. Des fonctionnalités additionnelles pour ces amiibo seront révélées plus tard.

 

Nintendo 3DS

·         Pokémon Ultra Sun / Pokémon Ultra Moon : Dans ces nouveaux jeux, des personnages principaux personnalisables se lanceront dans une nouvelle aventure : une épopée à grande échelle dans laquelle le Pokémon légendaire voleur de lumière, Necrozma, s’est fusionné avec Solgaleo et Lunala pour prendre deux nouvelles formes. Les fans qui achètent le jeu d’ici le 10 janvier obtiendront un Pokémon Rocabot spécial en cadeau, lequel pourra évoluer dans sa forme Crépusculaire Lougaroc; une nouveauté dans l’univers de Pokémon Ultra Sun et Pokémon Ultra Moon. Les fans qui téléchargent**** la version numérique de Pokémon Ultra Sun ou Pokémon Ultra Moon avant le 10 janvier recevront 12 Rapide Ball. Enfin, une fantastique console New Nintendo 2DS XL au thème Poké Ball sortira séparément le 3 novembre, soit deux semaines avant le lancement des jeux.

·         New Nintendo 2DS XL blanc + orange : Le 6 octobre prochain, une édition blanc + orange de la console New Nintendo 2DS XL sortira en magasin au prix de détail suggéré de 199,99 $.

·         Mario Party: The Top 100 : Pour la toute première fois, 100 des meilleurs mini-jeux de console de salon Mario Party pourront être joués sur une console portative. Mario Party: The Top 100 sera compatible avec le mode téléchargement, permettant ainsi à jusqu’à quatre joueurs possédant chacun une console de la famille Nintendo 3DS de jouer ensemble avec une seule carte de jeu. Découvrez toute l’espièglerie, la magie et les moments mémorables que vous offre la série lorsque le jeu sortira le 10 novembre.

·         Kirby: Battle Royale : Kirby s’apprête à affronter son ennemi le plus redoutable jusqu’à maintenant… lui-même! Le nouveau jeu de notre adorable boule rose offrira une tonne de façons différentes de combattre en mode solo et multijoueur. Kirby: Battle Royale sortira le 19 janvier prochain. Les fans peuvent visiter le sitehttps://kirby.nintendo.com/poll pour célébrer le 25e anniversaire de Kirby et voter pour leur pouvoir de copie préféré!

·         LAYTON’S MYSTERY JOURNEY: Katrielle and the Millionaires’ Conspiracy : Katrielle Layton, la fille du célèbre professeur Layton, mène l’enquête! Les détectives en devenir qui joueront au jeu sur une console de la famille Nintendo 3DS recevront un costume de Flora exclusif. Le jeu sortira le 6 octobre prochain.

·         Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions : À la sortie du jeu le 6 octobre prochain, les joueurs pourront utiliser leurs nouveaux amiibo Goomba et Koopa Troopa, ou encore l’amiibo Boo existant, afin d’obtenir des feuilles d’autocollants additionnelles servant d’objets dans les deux modes du jeu. Plus de détails sur les fonctionnalités amiibo seront révélés ultérieurement.

·         YO-KAI WATCH 2: Psychic Specters : Avec son nouveau contenu et ses nouvelles fonctionnalités, YO-KAI WATCH 2: Psychic Specters représente la version définitive de YO-KAI WATCH 2. Le jeu sortira le 29 septembre, mais les joueurs possédant l’une des versions d’origine de YO-KAI WATCH 2 pourront télécharger une mise à jour dès le 14 septembre. Cette mise à jour ajoutera le mode Yo-Kai Watch Psychic Blasters avec des combats de boss additionnels, la chance de se lier d’amitié avec de nouveaux Yo-kai, et bien plus. La mise à jour sera également requise pour transférer les données de sauvegarde des jeux YO-KAI WATCH 2: Bony Spirits et YO-KAI WATCH 2: Fleshy Souls au jeu YO-KAI WATCH 2: Psychic Specters.

·         Minecraft: New Nintendo 3DS Edition : Les fans de Minecraft peuvent maintenant jouer au populaire jeu de création d’une toute nouvelle façon grâce à sa sortie sur les consoles Nintendo 3DS. Cette version portative du jeu comprend les modes Survie et Créatif, cinq packs de skins et deux packs de textures. Minecraft: New Nintendo 3DS Edition est en vente sur Nintendo eShop dès aujourd’hui. La version emballée sortira en magasin ultérieurement.

·         The Alliance Alive : Les destins de neuf personnages se croiseront dans ce jeu de rôle nostalgique du grand développeur ATLUS. The Alliance Alive sortira au début de l’année 2018.

·         Radiant Historia: Perfect Chronology : La magnifique édition de lancement de Radiant Historia: Perfect Chronologyinclura un boîtier de collection, un livre d’art et une feuille d’autocollants. Radiant Historia: Perfect Chronology sortira sur le Nintendo 3DS au début de l’année 2018.

·         Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : À compter d’aujourd’hui, les fans de la série Etrian Odyssey peuvent télécharger une version démo gratuite d’Etrian Odyssey V: Beyond the Myth dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS. Le jeu sortira cet automne.

·         Shin Megami Tensei: Strange Journey Redux : Le jeu Shin Megami Tensei: Strange Journey sera de retour sur le Nintendo 3DS au début de l’année 2018 et comprendra de nouveaux développements dans l’histoire, des fins additionnelles, un nouveau donjon à explorer et des graphiques améliorés.

·         Deux nouveaux jeux, deux séries adorées des fans : Le prochain jeu de la série Ace AttorneyApollo Justice: Ace Attorney, sortira en novembre. Le jeu rempli d’action Fire Emblem Warriors sortira le 20 octobre sur la famille de consoles Nintendo 3DS seulement.

 

La Nintendo Switch et la famille de consoles Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/fr_CA/switch/

ou http://www.nintendo.com/fr_CA/3ds.

 

*Un compte Nintendo est requis. Les fonctionnalités et services en ligne, incluant le jeu en ligne, seront gratuits jusqu’au lancement du service payant de Nintendo Switch Online en 2018.

 

**Des accessoires additionnels sont requis pour les modes multijoueurs et sont vendus séparément.

 

***Des consoles et des jeux additionnels sont requis pour le mode multijoueur et sont vendus séparément.

 

****Visitez Pokemon.com pour obtenir les détails complets concernant la réception du cadeau spécial dans le jeu.

3 Comments

1 Trackback / Pingback

  1. Un peu de gameplay pour la version Switch de DOOM - Cinémaniax

Leave a Reply