Nicolas Ellis et l’OSA présentent Da Ponte bien culotté avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

l’Orchestre symphonique de l’Agora présente Da Ponte bien culotté avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal

3 février 2018, 19h30

Théâtre Corona

La saison 2017-2018 l’Orchestre symphonique de l’Agora et son chef Nicolas Ellis se produiront le 3 février prochain alors que le concert Da Ponte bien culotté sera présenté à 19h 30 au Théâtre Corona.

Rappelons que les concerts de l’OSA, fondé par Nicolas Ellis, sont au profit de causes sociales et humanitaires, tout en rendant l’éducation musicale accessible aux plus démunis.

« (…) louable initiative qui fait souffler un vent d’air pur sur notre paysage musical parfois blasé. » – Christophe Huss – Le Devoir

Da Ponte bien culotté, sera la première collaboration de l’OSA avec l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Ce concert-événement tout à fait original, au profit du Carrefour musical de Laval, racontera la vie scabreuse du célèbre librettiste de Mozart à travers les airs dont il a lui-même écrit les paroles. Juif converti prêtre catholique, gérant de bordels et de cafés, ami de Casanova, Lorenzo Da Ponte reprendra vie dans l’ambiance cabaret tamisée du Théâtre Corona, où le public (re)découvrira son histoire invraisemblable, dans un texte et une mise en scène d’Isabeau Proulx-Lemire et avec six des chanteurs canadiens les plus prometteurs. Ce spectacle vient d’ailleurs de remporter le Premier prix de la Bourse Mécènes investis pour les arts, décerné par une trentaine de philanthropes montréalais et le Conseil des arts de Montréal.

Depuis l’automne 2013, nos jeunes musiciens en début de carrière (généralement entre 18 et 30 ans) ont remis plus de 25 000 $ à des organismes de charité montréalais et ont offert des cours, concerts ou ateliers gratuits à des centaines d’enfants défavorisés de Montréal. Alors que ses premiers concerts s’organisaient grâce à une poignée de musiciens convaincus du pouvoir de la musique comme outil de changement social, l’OSA attire désormais certains des plus grands solistes canadiens et présente des concerts à grand déploiement avec des institutions de renom.

  DA PONTE BIEN CULOTTÉ

3 février 2018, 19h 30

Théâtre Corona

2490 Rue Notre-Dame Ouest

www.osagora.ca

https://www.facebook.com/OrchestreAgora/

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 725 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply