Né en Chine et toujours aussi attachant

Pour le mois de la terre, pourquoi pas le film de Disney Nature? Un genre de documentaire avec de beaux plans et de belles images tel que nous offre les studios de Disney.

L’histoire de la vie des différents animaux (Panda, singes roux, antilopes et jaguar des neiges) au cours d’une année. Rien à envier des télé-réalités présentés au petit écran.

On s’attache beaucoup à ces petites bêtes-là pour ne pas citer un humoriste québécois 😉 . Même ma fille a eu la larme à l’œil quand un moment tragique arrive vers la fin du film…

Dans ce film, on peut voir les animaux à l’état sauvage avec les problèmes concernant les enfants qui grandissent, le cycle de la vie ainsi que la guerre des territoires. Ne vous inquiétez pas car il n’y a pas des scènes horribles.  Quelques bagarres mais on a épargné les plus jeunes avec la vue du sang.  Juste assez pour comprendre!  Il faudra aussi rester assis pendant le générique car c’est le moment préféré de ma fille avec le petit singe qui voulait s’approcher des cinéastes et de la caméra.

Avec 75 minutes, ce n’est pas trop long et correct pour ce genre de film. La narration très bien faite.

Je donne une note de 7/10.

Je tiens à remercier le groupe http://montrealmom.com et @montreal_mom ‏sur twitter pour les billets gratuits.

Daniel Vandelac
About Daniel Vandelac 6 Articles
Dans la quarantaine et père de 4 enfants habitant l'est de Montréal. J'aime regarder la télé et les films. Je fais un peu de sports comme le soccer et le badminton.