My Big Fat Geek Podcast : ‘Terminator 2 : Le Jugement Dernier 3D’

Dans cette épisode de My Big Fat Geek Podcast…

Je vous donne une idée de ce qui pourrais devenir notre nouveau passe temps. Visionnement Exclusif Cinémaniax, commençant avec Terminator 2: Judgment Day 3D.


Cliquez ici afin d’écouter My Big Fat Geek Podcast: Terminator 2: Judgment Day 3D

Connectez-vous au site et accumulé des points pour votre abonnement au Club Cinémaniax en écoutant et en commentant nos épisodes.


TERMINATOR 2 : LE JUGEMENT DERNIER 3D | Au cinéma dès le 25 août 2017

Arnold Schwarzenegger reprend son rôle le plus mythique, celui d’un super-cyborg venu du futur, dans la suite la plus couronnée de succès de tous les temps. Dix ans se sont écoulés depuis les événements de Terminator. Le calvaire de Sarah Connor ne fait que commencer. Elle s’efforce de protéger son fils John, futur leader de la résistance des hommes contre les machines, contre un nouveau terminator envoyé dans le passé pour éliminer John Connor alors qu’il n’est encore qu’un enfant.

Mais Sarah et John n’affrontent pas seuls cette terrifiante menace. La résistance s’est débrouillée pour leur envoyer un allié, un guerrier du futur chargé de protéger John à tout prix.

La bataille pour le futur a commencé…

Le projet a été lancé par Lightstorm (LEI), la société de production de James Cameron, DMG Entertainment et STUDIOCANAL. L’équipe de James Cameron a supervisé la conversion 3D du début à la fin. Cette équipe très expérimentée et couronnée de plusieurs oscars avait déjà assuré la conversion 3D de TITANIC et travaille actuellement sur les suites d’AVATAR.

Le négatif original 35mm a été scanné puis restauré en 4K chez Deluxe L.A. sous la houlette de Geoff Burdick, de Lightstorm. Le film a été calibré en 4K par Skip Kimball, l’étalonneur de James Cameron, chez Technicolor Hollywood, à partir d’une sélection des meilleures copies 35mm de la sortie d’époque. Le film a été converti en 3D par Stereo D, société leader en matière de conversion (STAR WARS, AVENGERS  : L’ÈRE D’ULTRON, JURASSIC WORLD.)

Le travail a duré près d’un an, sous la supervision quotidienne des équipes de Lightstorm, pour parvenir à une version 3D haut de gamme, capable de rivaliser avec les dernières sorties 3D des grands studios. La version 3D a ensuite bénéficié d’une calibration et d’une finition particulière chez Technicolor Hollywood, toujours sous la supervision de Skip et James Cameron lui-même.

Laisser une réponse dans la section des commentaires ci-dessous. Donnez-nous votre opinion. Inscrivez vos suggestions. Offrez vos idées. cela nous fera plaisir des lire et d’y répondre.

 

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 695 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

1 Comment

  1. Salut Denis! Vraiment cool « my big fat geek podcast »! By the way, la musique de fond sur le thème de Terminator m’a mis dans le mood du film. Je trouve génial l’idée de faire un évènement exclusivement cinémaniax. Moi et mon épouse ont serait clairement partant. J’espère vivement que le monde va embarquer. J’en connais quelques uns qui se joindraient aussi à nous. De plus, l’idée de se rassembler pour discuter films et critiques, je trouve que ça pourrait vraiment créer une communauté qui se connaisse davantage car personnellement, à part toi… je connais personne d’autres. Moi j’suis partant!

Leave a Reply