MOI, DANIEL BLAKE | Concours Cinémaniax

Gagner l’un des laissez-passer double afin d’assister à la première du film MOI, DANIEL BLAKE (version originale anglaise, sous-titres français), le jeudi 4 mai 2017 à 19h00 au Cinéma Cineplex Odeon Quartier Latin de Montréal, le lundi 1er mai 2017 à 19h30 au Tapis Rouge de Trois-Rivières ou le mardi 2 mai 2017 à 19h00 au Cinéma Le Clap de Ste-Foy.


MOI, DANIEL BLAKE | À l’affiche dès le 5 mai 2017

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…


Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 638 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply