Lune Rouge devient le grand présentateur de Hub Montréal

LUNE ROUGE ET HUB MONTRÉAL :

DEUX MISSIONS, UNE MÊME VISION

 

LUNE ROUGE DEVIENT LE GRAND PRÉSENTATEUR DE HUB MONTRÉAL

 

 

Montréal, le 30 août 2017 – HUB MONTRÉAL est heureux d’annoncer la participation de Lune Rouge à titre de présentateur officiel de la première édition de ce grand rendez-vous international des industries créatives qui se tiendra du 8 au18 novembre prochain dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire. L’association entre ces deux nouvelles entités centrées sur le développement et la promotion de la créativité numérique montréalaise est naturelle et leur permettra de collaborer au rayonnement du talent d’ici à l’international.

 

« En 2012, à l’occasion du Grand Rendez-Vous Montréal Métropole Culturelle à la TOHU, alors que j’annonçais la première intention de créer HUB MONTRÉAL, j’étais loin de me douter que le projet du Hub créatif Lune Rouge verrait le jour la même année que le lancement de HUB MONTRÉAL. Nul doute que les atomes crochus se sont croisés dans l’univers et ont permis l’éclosion de ce partenariat. C’est non seulement un honneur, mais une extraordinaire opportunité que de s’associer ainsi avec LUNE ROUGE pour contribuer à faire de Montréal un hub de créativité incontournable et reconnu à l’échelle mondiale»

Sébastien Nasra, Idéateur, HUB MONTRÉAL et président fondateur, Avalanche Prod.

 

« Lune Rouge et HUB MONTRÉAL ont une vision commune du du développement de la créativité à Montréal. Le Hub créatif Lune Rouge verra le jour d’ici quelques mois, et ce partenariat est une première action concrète pour soutenir et encourager la richesse créative et le talent qui se développe ici », explique Nadine Gelly, directrice générale du Hub créatif Lune Rouge.

 

« HUB MONTRÉAL rassemblera des entrepreneurs et des créatifs talentueux qui ont à cœur de faire rayonner les réussites locales à l’échelle internationale. Cette philosophie cadre parfaitement avec la mission et les valeurs de Lune Rouge », complète Alexandre Amancio, Guide Créatif de Lune Rouge.

 

Plus de détails concernant la programmation de HUB MONTRÉAL, ses activités et ses conférenciers seront dévoilés plus tard en septembre au hubmontreal.com.

 

À PROPOS DE HUB MONTRÉAL

Repéré grâce à l’appel de projets du comité organisateur des fêtes du 375e anniversaire de Montréal en 2014, HUB MONTRÉAL, réalisé par Avalanche Prod, a pour mission de propulser le potentiel créatif québécois en créant un marché événementiel international qui mettra en vedette l’expertise de chez nous. Son crédo : faire briller le savoir-faire des entreprises et créateurs de ce qu’il convient d’appeler les industries de la créativité numérique et des arts technologiques. Plusieurs écosystèmes créatifs convergeront ainsi dans le HUB v1.0 notamment : réalités virtuelle et augmentée, films et effets spéciaux, jeux vidéo, musique et son, projets multimédias (interactifs, immersifs), et marketing expérientiel.

 

 

 

À PROPOS DE LUNE ROUGE

Fondée par Guy Laliberté en 2015, Lune Rouge a comme principe directeur de contribuer à l’innovation, la créativité et l’esprit entrepreneurial. L’entreprise développe des projets et procède à des investissements principalement liés aux secteurs de la technologie, des arts, du divertissement et de l’immobilier ainsi qu’à des initiatives ayant un impact social et environnemental positif.

 

À PROPOS DU HUB CRÉATIF LUNE ROUGE

Le Hub créatif Lune Rouge a pour mission de rassembler des entrepreneurs talentueux dans les domaines de la création de contenu et des technologies dans le secteur du divertissement. Il leur permet d’être accompagnés dans leur processus de création et de croissance, tant au Québec qu’à l’international, en mettant à leur disposition les ressources nécessaires, et ce, dans un environnement éclectique qui leur fournit l’infrastructure créative pour réaliser un contenu et une technologie de classe mondiale.

 

 

À PROPOS DE AVALANCHE PROD

Fondée en 1994 par Sébastien NasraAvalanche Prod est spécialisée dans la production et l’architecture événementielle. Sa mission est de fournir une expertise de pointe dans la création et la réalisation de festivals et de conférences de haut niveau (B2B et B2C), ainsi que des initiatives innovantes pour exporter le talent créatif à l’international. Ses réalisations incluent notamment les événements M pour Montréal (12e éd., 16-19 nov. 2017), Mundial Montréal (7e éd., 15-18 nov. 2017) , le festival OUMF (7e éd., 6-9 sept. 2017) et la nouvelle initiative HUB Montréal (1re éd., 8-18 nov. 2017).

 

À propos de la Société des célébrations du 375eanniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

 

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l’information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

1 Comment

Leave a Reply