[Liste des invités] UNE NUIT POUR SURVIVRE

© 2015 WARNER BROS. CANADA
© 2015 WARNER BROS. CANADA
© 2015 WARNER BROS. CANADA

Voici la liste de nos invités pour la première du film UNE NUIT POUR SURVIVRE, le mercredi 11 mars 2015 au Cinéma Starcité Montréal (4825 Avenue Pierre de Coubertin, Montréal, QC, H1V 3V4) à 19h.

UNE NUIT POUR SURVIVRE (À l’affiche à compter du 13 mars 2015) Warner Bros. Pictures présente le suspense d’action « Une nuit pour survivre », mettant en vedette le candidat aux Oscar Liam Neeson (« La Liste de Schindler », « Sans arrêt »), Joel Kinnaman (« Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes »), Vincent D’Onofrio (« Le Juge ») et le candidat aux Oscar Ed Harris (« Pollock », « Les Heures »), sur une réalisation de Jaume Collet-Serra (« Sans arrêt »).

Le gangster et tueur à gages prolifique de Brooklyn Jimmy Conlon (Neeson), connu autrefois sous le nom du Fossoyeur, n’est plus que l’ombre de lui-même. Ami de longue date du chef de la mafia Shawn Maguire (Harris), Jimmy, maintenant âgé de 55 ans, est hanté par les péchés de son passé et traqué par un inspecteur de police tenace, à ses trousses depuis 30 ans. Désormais, le whiskey est devenu sa seule source de réconfort.

Mais lorsque son fils Mike (Kinnaman) qu’il n’a vu depuis longtemps devient une cible à abattre, Jimmy doit choisir entre sa loyauté envers la famille criminelle qu’il a choisie et sa vraie famille qu’il a abandonné il y a des années. Mike étant en fuite, le seul moyen de Jimmy de racheter ses erreurs du passé est d’empêcher son fils de connaître le même destin qui l’attend lui-même : devant un revolver braqué sur lui. Ne sachant vers qui se tourner, Jimmy dispose d’une seule nuit pour savoir à qui il peut se fier et s’il peut réparer ses torts.

Présentez vous avant 18h45 avec vos laissez-passer, imprimés à partir du courriel envoyé par Gofobo. Tous participant manquant à l’appel afin de ramasser son laissez-passer sans avis approprié (24 heures ou plus), sera automatiquement exclus de tout autre concours de Cinemaniax ou verra son abonnement au Club Fanatix, abolis, sans aucun remboursement.

  • André Charron
  • André Dupuis
  • Christian Bonneville
  • Daniel Poulin
  • Denis Marcotte
  • Jamal Hajlaoui
  • Jonathan Deschamps
  • Manon Côté
  • Marie-Ange Gauthier
  • Marie-Claude Poirier
  • Michel Lamouche
  • Michel Lefebvre
  • Nathalie Huot
  • Nathalie Lalumière
  • Normand Racine
  • Patrick Barry
  • Renée-Louise Hamel
  • Rollande Plourde
  • Serge Plouffe
  • Stéphane de Carufel

AVERTISSEMENT: ARRIVEZ TÔT ! LES PLACES SERONT ATTRIBUÉES SELON LE PRINCIPE DU « PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI », sauf pour les représentants des médias. Pour assurer une salle comble, le nombre de laissez-passer excède celui des places attribuables. La salle de cinéma n’est pas responsable de la surréservation. Ce laissez passer ne garantit pas une place et doit être remis sur demande. Seuls les détenteurs de billets seront admis et l’accès à la salle sera interdit après le début de la représentation, sauf pour les représentants des médias. Ce laissez-passer est la propriété du studio qui se réserve le droit de refuser, révoquer ou limiter l’entrée, à la discretion du représentant d’une salle autorisée, à tout moment. Les duplicatas de laissez-passer ne seront pas acceptés. Les laissez-passer ne sont pas transférables. Ce billet ne peut être revendu. La revente de billet est strictement défendue et sanctionnée par la loi. Toute personne reconnue coupable d’une infraction sera poursuivie avec toute la rigueur de la loi. Le studio possède ou contrôle les droits se rattachant au programme représenté et à son contenu et le studio se réserve expressément tous ces droits. MPAA – Aucun enregistrement autorisé. Cette représentation se déroulera sous surveillance pour prévenir l’enregistrement non autorisé. En participant, vous consentez à ne pas enregistrer le film (vidéo ou audio) et à vous soumettre à une fouille de votre personne et de vos effets personnels. Si vous tentez d’utiliser un appareil d’enregistrement*, vous serez immédiatement expulsé de la salle et votre appareil sera confisqué. Aucun élément contenu dans cet avis ne peut limiter les recours dont peut se prévaloir le studio contre vous. L’enregistrement non autorisé sera signalé aux autorités compétentes et pourra engager votre responsabilité civile et pénale (y compris des dommages jusqu’à concurrence de 150 000 $). * Ceci comprend, à titre d’exemple seulement, les téléphones portables ou intelligents, avec capacités d’enregistrement photo ou vidéo.

© 2015 WARNER BROS. CANADA
© 2015 WARNER BROS. CANADA

« Une nuit pour survivre » met en vedette Neeson, Kinnaman, D’Onofrio, Bruce McGill (« Mise à l’épreuve »), Genesis Rodriguez (« Vol d’identité »), Boyd Holbrook (l’émission de HBO « Ma vie avec Liberace »), Holt McCallany (« Escouade Gangster »), avec Common (« Insaisissable ») et Harris.

La réalisation est assurée par Collet-Serra d’après un scénario de Brad Ingelsby (« Au cœur du brasier »). Le film est produit par Roy Lee (« Agents troubles »), Brooklyn Weaver (producteur délégué d’« Au cœur du brasier ») et Michael Tadross (« Escouade Gangster », « Sherlock Holmes »), avec John Powers Middleton (la télésérie « Motel Bates ») en tant que producteur délégué.

L’équipe créative comprend le directeur photo Martin Ruhe (« L’Américain »), la conceptrice visuelle Sharon Seymour (« Argo »), le monteur Dirk Westervelt (« Voyage au centre de la Terre ») et la conceptrice des costumes Catherine Marie Thomas (« Un duo d’enfer »). La musique est composée par Tom Holkenborg (Junkie XL) (« 300 : La Naissance d’un Empire »).

Warner Bros. Pictures présente une production Vertigo Entertainment, un film de Jaume Collet-Serra, « Une nuit pour survivre ». À l’affiche le 13 mars 2015, le film sera distribué par Warner Bros. Pictures, une société de la Warner Bros. Entertainment Company.

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 643 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.