Les studios St-Antoine inaugurent un nouveau studio de mix 7.1

Les Studios Saint-Antoine (SSA) sont fiers d’annoncer l’inauguration de la nouvelle salle de mix 7.1 munie d’un écran de 25 pieds. La salle a été conçue par Jean-Luc Louradour, le génie du son derrière le Studio de Morin Heights, les Studios de Son Québec et le Studio Tempo.

Résonance TJL est fière d’avoir participé à la conception et à la mise en service de ce studio polyvalent.  Pour le mixage sonore, elle est entièrement conforme aux normes de l’industrie et prête à accepter les nouveaux formats audio-immersifs.  Son acoustique est variable afin de garder une flexibilité maximale dans son utilisation. « C’est un succès au point de vue de la qualité audio, en plus d’avoir une image impeccable ! » a commenté M. Louradour.

Paul Cadieux, des Studios Saint-Antoine, a ajouté qu’il « [a] voulu créer un environnement idéal pour le mixage de films pour le grand écran. L’espace a été adapté pour que nous puissions offrir une pleine gamme de services de post-production sonore. » SSA offrent trois studios d’enregistrement sonore, un studio de bruitage, et deux salles de mix 5.1 à quoi s’ajoute le nouveau studio de mix 7.1.

Le mixage sonore du film Radius des réalisateurs Caroline Labrèche et Steeve Léonard produit par Emafilms (Turbo Kid) a été complété dernièrement dans le nouveau studio. « Nous somme fiers que Radius soit le 1er film à utiliser le nouveau studio de mixage des Studios Saint-Antoine. L’accueil est formidable et le résultat est exceptionnel » explique Anne-Marie Gélinas productrice de Radius et présidente de Emafilms Inc.

Le mixeur du film, Martin Messier a déclaré : « J’ai eu le privilège d’inaugurer la nouvelle salle de mix des Studios Saint-Antoine ce printemps. Elle est d’une belle dimension, a une bonne acoustique et répond très bien aux besoins de mixage des longs métrages. De plus, j’ai pu collaborer avec un personnel courtois, compétent et disponible. C’est avec plaisir que je mixerai un autre projet dans cette salle avec l’équipe de Studio Saint-Antoine. »

Les Studios St-Antoine se trouvent au 3401 Saint-Antoine O. coin de Greene à Westmount.

Pour tout renseignement contactez Martin Lapointe
[email protected]
514 931 6190 ext.2232

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 657 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.