LES GRANDS DOCUMENTAIRES DE L’ONF | Sur PLANÈTE+ tous les samedis soirs à 20h

PLANÈTE+ réitère son partenariat avec l’Office National du Film du Canada cette saison en présentant tous les samedis dès 20h la soirée les Grands documentaires de l’ONF témoignant d’enjeux importants tels que l’environnement, les droits de la personne et le développement des arts.

Le samedi 1er octobre à 20h

Le film HAUT COMME TROIS POMMES, réalisé par la photographe et cinéaste Nance Ackerman, abordant la pauvreté infantile au Canada sera ainsi diffusé le 1er octobre. Ce documentaire offre un portrait intimiste d’Isaiah, un garçon vivant en milieu défavorisé, et souligne les défis quotidiens auxquels sont confrontées les familles canadiennes vivant sous le seuil de la pauvreté.

Le samedi 8 octobre à 20h

La semaine suivante, le 22eRÉGIMENT EN AFGHANISTAN sera présenté sous la loupe de Claude Guilmain. Cette incursion privilégiée dans un milieu encore dur et hermétique offrira aux téléspectateurs des témoignages sincères de soldats francophones sacrifiant leur vie pour servir leur pays au Moyen-Orient.

 

Le samedi 15 octobre à 20h

Dans la même lignée, SECRETS DE POLICHINELLE explore aussi l’armée canadienne, mais sous un tout autre angle, celui de l’homophobie au sein de ses rangs. Pour ce faire, des vétérans homosexuels de la Seconde Guerre mondiale ont accepté de livrer leurs témoignages au réalisateur José Torrealba.

Be the first to comment

Leave a Reply