Le Samedi de la B.D. Gratuite 2017

Un événement gratuit dans plusieurs librairies indépendantes du Québec.         

Une bande dessinée exclusive sera remise gratuitement aux visiteurs de 36 librairies indépendantes du Québec et même au-delà, samedi le 6 mai 2017. La Boîte à BD Le Comic Book #6 est un collectif de 72 pages remplis d’extraits d’albums et de courtes histoires originales.

Avec la participation bénévole d’artistes amateurs et professionnels, la librairie de bandes dessinées La Boîte à B.D. et le service d’illustration DaveStudio ont conçu Le Samedi de la BD Gratuite, version québécoise du Free Comic Book Day américain qui se déroule le même jour à chaque année, soit le premier samedi du mois de mai.

Le but premier est de rapprocher les créateurs des lecteurs et de faire de belles découvertes. Car certaines librairies accueilleront des auteurs qui ont participés au collectif afin que les gens puissent échanger avec eux. Cela permettra aux amateurs de bandes dessinées de lire et découvrir des œuvres qu’ils n’auraient peut-être pas appréciés au premier coup d’œil.

Avec des auteurs établis tel que Alex A et Iris. Des auteurs à découvrir tel que Velm, François Donatien et Debbi Cassendo. Ainsi qu’un chapitre complet du récit de science-fiction de François Vigneault à paraître en français aux Éditions Pow Pow !. C’est de Montréal à Val-d’Or et de Québec à Lyon que les bédéphiles pourront profiter de cette édition 2017.

Alors rendez-vous dans une des 36 librairies participantes le samedi 6 mai 2017 pour obtenir votre copie gratuite de La Boîte à BD Le Comic Book #6. Les artistes invités et autres activités offertes diffèrent d’une librairie à l’autre. Informez-vous auprès de votre librairie locale. La liste des librairies participantes : http://laboiteabd.com/samedi-de-la-b-d-gratuite/

Jean Marquis

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 643 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.