Le 5 février prochain FEU, FEU, joli feu – un karaoké des bois

Un événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal

Venez revivre le bonheur des feux de camp ! Venez chanter ou vous laisser enchanter, au son de musiques anciennes ! Un évènement musical et festif, conçu par Les Amis de la place Marcelle-Ferron dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, prendra place au parc Saint-Viateur, à Outremont, le 5 février.

C’est au parc Saint-Viateur, entre 15 h et 18 h, que l’événement Feu, Feu, joli feu sera présenté, au moment où les activités annuelles de la Fête d’hiver (11 h à 16 h) entreront dans leur dernier droit. Le feu vous réchauffera et accueillera la magie du conte et de la chanson. Nicole O’Bomsawin (anthropologue et muséologue abénakise) et Francis Désilets (musicien et conteur) nous rappelleront les Premières Nations et les premiers colons.

Cette activité rassembleuse se propose de dynamiser la vie par l’art – cette fois, la chanson – et d’en apprendre davantage sur notre histoire. Ses instigateurs, une bande de joyeux lurons, veulent secouer nos habitudes, repenser notre lien à  nos origines, à la nature et au territoire.

L’évènement est soutenu par la Ville de Montréal, à l’occasion des célébrations de son 375e anniversaire, avec la participation du gouvernement du Québec. Nous remercions nos collaborateurs, les élus et le personnel de l’arrondissement, la troupe Oyez ! Oyez ! et la Société d’histoire d’Outremont.

20131209-M3-0021-2 - copie

Qui sommes-nous ?

Organisme à but non lucratif, Les Amis de la place Marcelle-Ferron vise à promouvoir auprès de la population d’Outremont et d’ailleurs des activités liées à l’art public. La place Marcelle-Ferron située sur l’avenue Bernard, angle De l’Épée, en constitue le foyer de rayonnement. Le tout repose essentiellement sur le bénévolat et s’inspire de l’art et de la pensée de la peintre Marcelle Ferron (1924-2001) qui fut résidente d’Outremont et signataire du manifeste Refus global en 1948.

Soyez donc au rendez-vous, le dimanche 5 février dès 15 h, sur l’île du parc Saint-Viateur!

Pour en savoir davantage, suivez-nous sur Facebook : http://facebook.com/amisdelaplacemarcelleferron

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 644 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.