English
Cinéma Cinéma-maison 

L’air de la curiosité et de l’information

L’humain a toujours été curieux de nature. De nos jours, il est de plus en plus facile de s’informer et de répondre à notre curiosité. Les faits ne changes pas lorsque nous parlons de Cinéma, de Série-Télé ou de toutes autres divertissements. Nous sommes curieux, nous cherchons à savoir comment, avec qui et avec quoi les choses sont faites. Quelle sont les méthodes utiliser pour ces effets spéciaux? Qui se cache derrière ce costume ? C’est quoi l’ambiance de plateaux pour cette série ? Plein de question que le spectateur fini par se poser lorsqu’il apprécie l’univers dans le quelle il plonge.

Les sociétés de divertissements connaissent ce fait et malgré qu’elles cherchent toujours une façon de protéger les informations entourant leurs projets, les sociétés cherche aussi à garder leurs clientèles en partagent des informations pour répondre à la curiosité que nous avons tous.

L’internet et les médias sociaux aident à contenter notre appétit de curiosités et on s’abonne aux pages Facebooks de nos sociétés favorites, on les suit sur Twitter, on s’abonne même à leur chaine YouTube. Nous sommes heureux simplement quand on voit Hugh Jackman se doubler lors de la production de son tout dernier film dans la peau du mutant à griffe, ou de voir la conception des effets spéciaux pour une de nos superproductions favorites.

Par contre, de plus en plus, l’envers du décor est dévoilé pour nous plaire, mais leurs intentions ne sont pas simplement de nous rendre heureux. Les sociétés se servent de notre curiosité pour faire de la promotion et nous attirer dans les salles de cinéma, nous donner envie d’acheter leurs coffrets DVD/blueray, de les encourager en suivant leur série sur toute plateforme possibles.

«Je me suis acheté le nouveau coffret nouvelle édition de Back To the Future. Il y a de nouveaux bonus et des scènes inédites, sans oublier que nous avons le droit à des bouts d’images de plateaux.»

Nous ne sommes pas  »Cons » d’acheter ou de nous laisser avoir par leurs stratagèmes de promotions. Nous sommes simplement curieux de nature et aimons apprendre.

Finalement, on vous encourage fortement à suivre vos sociétés favorites sur toutes les plateformes de médias sociaux. Je vous conseille en plus de suivre notre chaine YouTube pour être informé sur les univers de divertissements qui vous intéressent.

 

 

 

The following two tabs change content below.
Christian Paul Maheu Forget

Christian Paul Maheu Forget

Christian Paul Maheu Forget

Latest posts by Christian Paul Maheu Forget (see all)

Related posts