Kimberly Laferrière en vedette dans Fugueuse à TVA et de retour dans Féminin/féminin de Chloé Robichaud

Kimberly Laferrière, que le public québécois a pu apprécier dans la première saison de la populaire websérie Féminin/féminin de Chloé Robichaud, sera de retour au petit écran dès le 8 janvier prochain sur les ondes de TVA. En effet, la comédienne incarnera Natacha, un des personnages principaux de la nouvelle télésérie choc Fugueuse, réalisée par Éric Tessier, aux côtés de Ludivine Reding, Jean-François Ruel, Lynda Johnson et Claude Legault. L’actrice sera également de la deuxième saison de Féminin/féminin sur ICITOU.TV à partir du 14 février.

Kimberly Laferrière est née et a grandi à Montréal. Passionnée des arts dès l’enfance, elle joue du piano, prends des cours de dessin, de peinture, de danse, de théâtre et fait de la gymnastique compétitive.

À 14 ans elle décide de se consacrer au métier de comédienne. Peu de temps après, elle décroche son premier rôle dans Winter Lily (2000) de Roshell Bisette avec Dorothée Berryman, Danny Gilmore et Jean-Pierre Bergeron. Elle obtient ensuite un diplôme au collège Dawson en Art Créatif puis entre au Neighborhood Playhouse de New York et passe les 10 années suivantes entre New York, Los Angeles et Montréal à développer sa carrière en cinéma, au théâtre et à la télévision. On a pu la voir dans plusieurs films indépendants dont Beneath the River (2009) de Brian Strine.

En 2013, elle est invitée au Canadian Film Center de Toronto, conservatoire fondé par le prolifique producteur et réalisateur Norman Jewison, ce qui marque un point tournant dans sa carrière. La même année, elle fait un bref retour au Québec pour jouer dans Waiting for the Barbarians (m.e.s. Alexandre Marine), une production théâtrale d’Afrique du sud en tournée à Montréal présentée au Centre Segal. En 2014, Kimberly fait la rencontre de Chloé Robichaud au Festival international du film de Toronto, alors que le court métrage Benjamin de Sherren Lee, dans lequel elle tient la vedette, est projeté en première mondiale. Quelques mois plus tard, Chloé lui offre le rôle d’Anne dans la websérie à succès Féminin/féminin ce qui lui permet de se faire connaître du public québécois francophone. Travaillant surtout à Toronto, elle a participé depuis à la télésérie Saving Hope (2015) et plus récemment, dans les longs métrages White Night (2017) dans lequel elle incarne une Québécoise à la recherche de sa mère dans la ville de Toronto lors de l’évènement Nuit Blanche. On a pu également la voir dans le thriller The Grace Field Incident de Mathieu Rathee aux côtés de Victor Andres Turgeon-Trelles (Henri Henri), dans Mother ! de Darren Aronofsky (2017) avec Jennifer Laurence dans lequel elle tient un deuxième rôle en tant que cascadeuse, dans Ordinary Days avec Mena Massoud et Michael Xavier et à la télévision dans tous les épisodes de 21 Thunder de Jim Donovan, diffusé à CBC maintenant disponible sur Netflix et en français à VRAK. On pourra aussi la voir prochainement dans State Like Sleep de Meredith Danluck avec Katherine Waterson. Puis, dans quelque temps, elle entamera le tournage du prochain long métrage de Monia Chokri.

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 725 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply