Jimmy’s Hall de Ken Loach à l’affiche le 17 juillet prochain

jimmyshall_poster_frJIMMY’S HALL (LA SALLE DE DANSE) de KEN LOACH À L’AFFICHE LE 17 JUILLET PROCHAIN

Montréal, le jeudi 25 juin 2015 – Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie de JIMMY’S HALL (LA SALLE DE DANSE) du réalisateur britannique Ken Loach. Présenté en sélection officielle et en compétition lors du Festival de Cannes en 2014, le film prendra l’affiche au Québec le 17 juillet prochain.

1932 – Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale.

L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Chouchou du Festival de Cannes, comptant pas moins de 17 sélections depuis 1970, récipiendaire de 5 prix dont une Palme d’Or pour Le Vent se lève,  Ken Loach touche ici au drame historique empreint du sentiment d’appartenance régionale, lequel résonne tout au long du film. Inspiré d’une histoire vraie, Jimmy’s Hall raconte ainsi, avec finesse, l’espoir et la fraternité d’un peuple.

JIMMY’S HALL prendra l’affiche au Québec le 17 juillet prochain en version originale anglaise et en version sous-titrée en français.

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 715 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.