Le Groupe Canal + lance une nouvelle chaîne au Québec !

Aujourd’hui on apprenais que Le Groupe français CANAL+ lance au Québec ça nouvelle chaîne internationale de télévision généraliste de divertissement francophone, CANAL+ International le 15 novembre prochain, en primeur sur Vidéotron pour son démarrage.

C’est avec fièretée que le Québec s’est imposé naturellement comme LE premier territoire d’implantation de la chaîne, dont la diffusion sera rapidement étendue au Canada et aux États-Unis.

 

La version internationale de la chaîne est constituée d’une sélection des meilleurs programmes issus des chaînes éditées par le Groupe Canal+, s’articulant autour des grands thèmes du divertissement, du cinéma et du sport. La chaîne s’adresse tant aux foyers et familles de Français vivant à l’étranger qu’aux Québécois, qui pourront découvrir le contenu original qui fait la renommée du groupe CANAL+.

 

Du divertissement pour toute la famille

Magazines culturels, d’actualité, jeunesse et émissions d’humour animeront la chaîne. On y retrouvera, entre autres, les incontournables, tels le duo humoristique décalé CATHERINE & LILIANE etTOUCHE PAS À MON POSTE, talkshow populaire qui se penche avec bonne humeur et humour sur les moments marquants de l’actualité média, sans oublier Thierry Ardisson qu’on retrouve à la barre de SALUT LES TERRIENS! qui, en compagnie d’invités prestigieux, aborde l’actualité avec humour.

 

Les matinées et les après-midis seront un rendez-vous quotidien pour les 3 à 15 ans, qui pourront découvrir les meilleures séries animées, mais aussi les jeux d’aventure et les émissions récréatives qui témoignent de l’expertise reconnue des chaînes jeunesse du Groupe. Autre pièce maîtresse de CANAL+ INTERNATIONAL, l’arrivée en Amérique du Nord des séries originales à grand déploiement plébiscitées en France, telles que BARON NOIRPLATANE ou encore SECTION ZÉRO.

 

Le meilleur du cinéma français

Partenaire historique du cinéma français, CANAL+ accordera une place privilégiée au septième art dans sa version internationale, en lui réservant une case horaire aux heures de grande écoute. Des films primés, œuvres de grandes signatures cinématographiques et magazines feront partie de la programmation. Soulignons également la présence des magazines RENCONTRES DE CINÉMA et LE CERCLE, deux émissions originales entièrement dédiées au cinéma dans la grille horaire.

 

Des magazines de sport emblématiques

Les passionnés de soccer et de rugby pourront regarder le CANAL FOOTBALL CLUB animé par Hervé Mathoux, plus grand magazine sportif dédié au soccer et à la Ligue 1, sans oublier le LATE FOOTBALL CLUB pour un concentré quotidien de l’actualité du soccer, en plus de diffuser plus d’une centaine de matchs de rugby en direct.

 

La chaîne CANAL+ International sera distribuée au Canada par THEMA Canada, filiale du groupe CANAL+ INTERNATIONAL déjà en charge de l’édition et la distribution des chaînes PLANÈTE+ et Seasons. La chaîne CANAL+ INTERNATIONAL sera lancée au Québec le 15 novembre en primeur sur Vidéotron.

 

À propos de CANAL+

Le Groupe CANAL+ est le premier groupe de télévision payante en France. Leader dans l’édition et la distribution de chaînes premium et thématiques, le Groupe édite également un pôle de chaînes gratuites de référence (C8, STAR et CNEWS). Il est également un acteur clé dans la production et la distribution de films de cinéma avec STUDIOCANAL.

 

1 Comment

Leave a Reply