[Gagnants] MESSE NOIRE

Messe-NoireCINEMANIAX

Voici la liste de nos invités pour la présentation spéciale du film MESSE NOIRE, le mercredi 16 septembre 2015 au Cinéma Starcité Montréal (4825 Avenue Pierre de Coubertin, Montréal, QC, H1V 3V4) à 19h00.

MESSE NOIRE (À l’affiche dès le 18 septembre 2015)

Le triple candidat aux Oscar Johnny Depp (« Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street », « Voyage au pays imaginaire », la série de films « Pirates des Caraïbes ») incarne le gangster notoire James « Whitey » Bulger dans le drame « Messe noire », réalisé par Scott Cooper (« Crazy Heart »).

Le film met également en vedette Joel Edgerton (« Gatsby le magnifique », « Opération avant l’aube ») dans le rôle de l’agent du FBI John Connolly; le candidat aux Oscar Benedict Cumberbatch (« Le Jeu de l’imitation ») dans le rôle du frère de Whitey, le puissant sénateur Billy Bulger; Rory Cochrane (« Argo ») dans le rôle de Steve Flemmi, le plus proche acolyte de Whitey; Jesse Plemons (la série télévisée « Fargo ») dans le rôle de Kevin Weeks, principal homme de main de Whitey; et Kevin Bacon (« Un amour fou », la série télévisée « Les Disciples ») dans le rôle de Charles McGuire, l’agent spécial du FBI chargé du dossier.

Dans le South Boston des années 1970, l’agent du FBI John Connolly (Edgerton) convainc le gangster irlandais Jimmy Bulger (Depp) de collaborer avec le FBI afin d’éliminer leur ennemi commun : la mafia italienne. Ce drame raconte l’histoire de cette alliance contre nature qui a dégénéré, permettant à Whitey d’échapper à la loi tout en consolidant son pouvoir pour éventuellement devenir l’un des criminels les plus impitoyables et dangereux de l’histoire de Boston.

ÉTAPES À SUIVRE

Présentez vous au cinéma avant 18h45 avec vos laissez-passer, imprimés à partir du courriel envoyé par Gofobo.

  • Benoit Lalonde
  • Christian Maheu Forget
  • Daniel Boyer
  • Francis Dagneault
  • Francisco Bonilla
  • Jocelyn Legault
  • Joël Denis
  • Kevin Labelle
  • Yolène Bordeleau

AVERTISSEMENT: ARRIVEZ TÔT ! LES PLACES SERONT ATTRIBUÉES SELON LE PRINCIPE DU « PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI », sauf pour les représentants des médias. Pour assurer une salle comble, le nombre de laissez-passer excède celui des places attribuables. La salle de cinéma n’est pas responsable de la surréservation. Ce laissez passer ne garantit pas une place et doit être remis sur demande. Seuls les détenteurs de billets seront admis et l’accès à la salle sera interdit après le début de la représentation, sauf pour les représentants des médias. Ce laissez-passer est la propriété du studio qui se réserve le droit de refuser, révoquer ou limiter l’entrée, à la discretion du représentant d’une salle autorisée, à tout moment. Les duplicatas de laissez-passer ne seront pas acceptés. Les laissez-passer ne sont pas transférables. Ce billet ne peut être revendu. La revente de billet est strictement défendue et sanctionnée par la loi. Toute personne reconnue coupable d’une infraction sera poursuivie avec toute la rigueur de la loi. Le studio possède ou contrôle les droits se rattachant au programme représenté et à son contenu et le studio se réserve expressément tous ces droits. MPAA – Aucun enregistrement autorisé. Cette représentation se déroulera sous surveillance pour prévenir l’enregistrement non autorisé. En participant, vous consentez à ne pas enregistrer le film (vidéo ou audio) et à vous soumettre à une fouille de votre personne et de vos effets personnels. Si vous tentez d’utiliser un appareil d’enregistrement*, vous serez immédiatement expulsé de la salle et votre appareil sera confisqué. Aucun élément contenu dans cet avis ne peut limiter les recours dont peut se prévaloir le studio contre vous. L’enregistrement non autorisé sera signalé aux autorités compétentes et pourra engager votre responsabilité civile et pénale (y compris des dommages jusqu’à concurrence de 150 000 $). * Ceci comprend, à titre d’exemple seulement, les téléphones portables ou intelligents, avec capacités d’enregistrement photo ou vidéo.

Cooper a réalisé « Messe noire » à partir d’un scénario de Mark Mallouk et Jez Butterworth, d’après le livre de Dick Lehr et Gerard O’Neill. John Lesher, Brian Oliver, Scott Cooper, Patrick McCormick et Tyler Thompson ont produit le film, avec Brett Ratner, James Packer, Peter Mallouk, Ray Mallouk, Christopher Woodrow, Brett Granstaff, Gary Granstaff, Phil Hunt et Compton Ross à titre de producteurs délégués.

Il met aussi en vedette W Earl Brown (« Le Repêchage ») dans le rôle de Johnny Martorano, le tueur à gages de Bulger; David Harbour (« La Force de l’ordre ») dans le rôle de l’agent du FBI John Morris qui s’est fait complice de l’entente entre Bulger et Connolly; Dakota Johnson (« Cinquante nuances de Grey ») dans le rôle de Lindsey Cyr, ex-copine de Whitey et mère de son unique enfant; Julianne Nicholson (« Le Temps d’un été ») dans le rôle de Marianne, l’épouse de John Connolly; Corey Stoll (« La Peur dans la peau : L’Héritage de Bourne ») dans le rôle du procureur fédéral Fred Wyshak; Peter Sarsgaard (« Jasmine French ») dans le rôle de Brian Halloran; Adam Scott (la série « Parks and Recreation » du réseau ABC) dans le rôle de l’agent du FBI Robert Fitzpatrick; et Juno Temple (« Maléfique ») dans le rôle de Deborah Hussey, la jeune maîtresse de Flemmi qui est aussi sa belle-fille.

L’équipe artistique en coulisses est menée par le directeur de la photographie Masanobu Takayanagi (« Le Bon Côté des choses », « Au cœur du brasier »), la conceptrice visuelle Stefania Cella (« La Grande Beauté »), le monteur candidat aux Oscar David Rosenbloom (« L’Initié »), et la conceptrice des costumes Kasia Walicka-Maimone (« Foxcatcher »).

Warner Bros. Pictures présente, avec la participation de Cross Creek Pictures et RatPac-Dune Entertainment, une production Cross Creek Pictures avec la participation de Le Grisbi Productions, Free State Pictures et Head Gear Films, un film de Scott Cooper, « Messe noire ». À l’affiche le 18 septembre 2015, le film sera distribué par Warner Bros. Pictures, une société de la Warner Bros. Entertainment Company.

BlackMass_Final1sheet_Fre_r1

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 670 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.