FILMS DU BOULEVARD TOURNE MR. ROACH

" MR ROACH " Photo Philippe Bosse

FILMS DU BOULEVARD TOURNE MR. ROACH

Adapté du roman Le Cafard de Rawi Hage

Réalisé par Guy Édoin
Scénarisé par Claude Lalonde
Produit par Réal Chabot

Mettant en vedette Tewfik Jallab, Karine Vanasse et Mani Soleymanlou

En tournage à Montréal du 14 février au 11 mars et au Maroc du 2 au 8 avril

Films Boulevard est heureuse d’annoncer que le tournage du long métrage MR. ROACH a débuté le 14 février dernier et se poursuivra jusqu’au 11 mars à Montréal. De plus, un 2e bloc de tournage est prévu au Maroc du 2 au 8 avril prochain.

Adapté du roman à succès Le Cafard de l’auteur libanais Rawi Hage, MR. ROACH est réalisé par Guy Édoin (Ville-Marie, Marécage) et scénarisé par Claude Lalonde. Le film met en vedette l’acteur français Tawfik Jallab (Malek), Karine Vanasse (Geneviève), le dramaturge Mani Soleymanlou (Reza), l’actrice espagnole Hiba Abouk (Shoreh), l’actrice libanaise Manal Issa (Souad) et l’acteur libanais Wissam Fares (Tony).

" MR ROACH " Photo Philippe Bosse
 » MR ROACH « 
Photo Philippe Bosse

Malek, un immigrant libanais de Montréal, est hanté par la mort de sa sœur. Convaincu qu’il aurait pu éviter cette tragédie, rongé par la culpabilité, il vit presque en ermite, seul, et sans travail. Geneviève, une psychologue l’aide à revisiter son passé alors qu’au même moment il fait la rencontre de Shohreh, une jeune iranienne dont il tombe amoureux. Une nouvelle vie s’ouvre ainsi à lui et il trouve rapidement du travail. Malek arrive peu à peu à regagner sa dignité mais le passé refait surface au point où il est poussé, presque malgré lui, à régler enfin ses comptes avec lui-même.
MR. ROACH est produit avec un budget de 3 millions de dollars, avec la participation financière de Telefilm Canada, SODEC et les crédits d’impôts. Distribué par les Films Christal, sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, MR. ROACH prendra l’affiche partout au Québec en 2017.

" MR ROACH " Photo Philippe Bosse
 » MR ROACH « 
Photo Philippe Bosse
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 715 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply