Fantasia 2017 : Radius de Caroline Labrèche et Steeve Léonard

Pour ma premier visite au Festival International de Films, Fantasia, j’ai été visionné la première mondial du nouveau film de Caroline Labrèche et Steeve Léonard. Un thriller de science-fiction qui à sus plaire aux fans de ce genre.

Résumer:

Le film raconte l’histoire de Liam, incarné par Diego Klattenhoff (Pacific Rim) qui se réveil suite à un accident de voiture. Amnésique, il commence par chercher de l’aide qui l’amène à trouver que des cadavres. Il en vient à la conclusion qu’il y a un virus qui circule. En trouvant son permis de conduire il décide de se rendre chez lui à l’adresse sur le permis. Il constate qu’il semble être le point central de l’épidémie. Il comprend vite que les gens près de lui meurs, sauf une femme ayant elle aussi vécu l’accident de voiture. Jane incarnée par Charlotte Sullivan (Chicago Fire) est la seule à ne pas être affecter par Liam. Ensemble ils tentent de comprendre et de résoudre la situation.

Critique:

Le film a sus plaire à sa manière lors du visionnement. L’action est bien calculer tous au long du scénario. Ce dernier possède de bon moment calculer et n’apportant pas trop de lenteur. Cependant, les dialogues et les émotions semblent faux à quelque reprise durant le film. Le jeu des comédiens est, par contre, à la hauteur du film, malgré les émotions.

La trame sonore et musicale de ce long métrage lui donne une crédibilité et une intensité juste qui permet aux spectateurs de rester accrocher de la première à la dernière minute.  La texture sonore est globalement envoutante et bien défini justifiant les moments d’intensité.

Radius a été une belle entrée en matière pour ma part à Fantasia cette année. Je vous conseil, si vous êtes capables, de le visionner. Le film vos le déplacement.

3/5