Faits saillants de Nintendo – Premier jour de l’E3

Thousands of Nintendo fans celebrate Super Mario Odyssey at the annual E3 video game convention on Tuesday, June 13, 2017 in Los Angeles. (Jordan Strauss/AP Images for Nintendo)

Faits saillants de Nintendo : En ce premier jour de l’E3, Nintendo annonce le jeu Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions et les nouveaux champions inkling

Parmi les activités de Nintendo aujourd’hui au salon des jeux vidéo E3 à Los Angeles, mentionnons l’annonce d’une nouvelle version du jeu classique Mario & Luigi ainsi que le couronnement de l’équipe gagnante du tournoi 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational.

Après un avant-midi rempli de nouvelles annonces, Nintendo Treehouse: Live at E3 a montré des séquences détaillées de plusieurs jeux pour les consoles Nintendo Switch et de la famille Nintendo 3DS. Au courant de la journée, Nintendo a annoncé qu’une version améliorée du tout premier jeu de la série Mario & Luigi verra le jour sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser’s Minions ramènera tout le plaisir de jouer et les dialogues du jeu original pour le Game Boy Advance, en plus d’ajouter le mode de jeu « Facile », idéal pour les enfants et les joueurs moins expérimentés.

Le jeu présentera aussi une quête secondaire appelée Minion Quest: The Search for Bowser, laquelle raconte l’histoire du jeu selon la perspective des sbires de Bowser, menés par le capitaine Goomba. Nintendo a révélé la sortie prochaine de deux nouvelles figurines amiibo : Goomba et Koopa Troopa. Ces nouvelles figurines, en plus de celle de Boo, déjà offerte, seront compatibles avec le jeu. Les amiibo et le jeu devraient arriver, séparément, le 6 octobre 2017.

Nintendo a terminé la journée en encrant du terrain à l’échelle internationale. Des compétiteurs des quatre coins du monde (États-Unis, Japon, Europe et Australie/ Nouvelle-Zélande) se sont affrontés pour établir leur hégémonie mondiale dans le 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational. C’est l’équipe Deadbeat qui a remporté la victoire lors du tournoi.

Des équipes de quatre personnes ont combattu lors d’une série de sept matchs du mode « batailles de ligue » du jeu. L’équipeDeadbeat verra son nom gravé sur un joli trophée de Splatoon 2 en plus de pouvoir se vanter d’être les champions mondiaux.

Voici un aperçu des autres révélations faites aujourd’hui dans le cadre de Nintendo Treehouse: Live at E3 :

·         Fire Emblem Warriors : Le mode Colosseum présente différents scénarios où des héros de Fire Emblem s’affrontent tout en déployant leurs actions abracadabrantes. Dans le présent scénario, Xander, le prince héritier de Nohr, prend d’assaut le château d’Hoshido à dos de cheval, faisant face à différents héros de Fire Emblem, comme Corrin, Marth et Chrom, le tout culminant dans une épreuve de force contre Ryoma. Nous avons aussi appris que deux nouvelles figurines amiibo, Chrom et Tiki, seront compatibles avec le jeu.

·         Super Mario Odyssey : Des membres du Nintendo Treehouse ont joué au jeu en direct, montrant une section non accessible aux participants sur le plancher du salon d’exposition. Ils ont révélé de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelles cibles pour la « chapimorphose », ainsi que de nouvelles façons d’interagir avec l’environnement. Ce luxuriant pays boisé a mis au grand jour quelques une des surprises qui attendent les joueurs dès le lancement de Super Mario Odyssey, prévu pour le 27 octobre.

·         Metroid: Samus Returns : Plus tôt dans la journée, Nintendo a annoncé la venue d’un nouveau jeu Metroid pour la famille de consoles Nintendo 3DS. Il s’agit de Metroid: Samus Returns, une version repensée et modernisée de l’aventure du jeu Metroid II : Return of Samus, lancé pour le Game Boy en 1991. Des membres du Nintendo Treehouse ont également dévoilé deux nouvelles figurines amiibo, Samus Aran et Metroid, qui sortiront en même temps que le jeu. Ce jeu sera également compatible avec les figurines Samus sans combinaison et Samus de la série Super Smash Bros. Les fonctionnalités des amiibo seront précisées à une date ultérieure. Les fans pourront acheter une édition spéciale du jeu qui comprendra un exemplaire physique du jeu, un disque compact de 25 pistes de la franchise de Metroid et une carte réversible pour la boîte du jeu, jusqu’à épuisement des stocks. Prix canadien à venir.

Nintendo Treehouse: Live at E3 vous revient mercredi à 13h HE. Attendez-vous à voir plus de jeu en direct, à connaître plus de détails sur les jeux et à entendre des commentaires des développeurs. Au programme également, deux compétitions : le 2017Pokkén Tournament DX Invitational débutera à 13h30 HE, tandis que le 2017 ARMS Open Invitational sera présenté dès 18h30 HE.

Pour regarder les compétitions et toutes les autres activités de Nintendo Treehouse: Live at E3 visitez http://e3.nintendo.comou bien encore les chaînes YouTube et Twitch de Nintendo.

 

Laissez vos commentaires ci-dessous