ENTRACT FILMS prend la relève en distribution au Québec

Maxime Rémillard et Tim Ringuette sont fiers d’annoncer le lancement d’Entract Films, une nouvelle bannière dans le paysage cinématographique québécois avec un modèle d’affaires jumelant à la fois la distribution de films porteurs de qualité, ainsi que le développement et la production de projets cinématographiques québécois.

En cinéma, Remstar compte maximiser les opportunités dans le développement, le financement et la production de projets pour le marché international. Remstar est présentement en tournage avec Replicas, un thriller de science-fiction mettant en vedette Keanu Reeves et Alice Eve dont les effets visuels seront réalisés à Montréal, en plus d’être à l’étape de post-production sur le film Ideal Home mettant en vedette Paul Rudd et Steve Coogan. Remstar demeure détenteur des droits de tous ses films et de son catalogue, mais mandatera la nouvelle bannière pour la sous-distribution afin de se concentrer sur la production internationale.

Entract Films prendra donc la relève en assurant la sous-distribution au Canada des récentes acquisitions de Remstar, en plus de représenter son catalogue dans lequel figure des films de Xavier Dolan, Jean-Marc Vallée et Denis Villeneuve. Entract Films poursuivra dès septembre la collaboration avec Elevation Pictures pour le territoire québécois, avec comme prochaines sorties les films Snowden, Deepwater Horizon, Denial et American Honey. Parallèlement aux ententes de sous-distribution, la nouvelle bannière compte s’investir dans le cinéma québécois à la fois comme distributeur et producteur.

logo_entract_films-white

« Remstar a maintenant sa place sur le marché nord-américain et compte s’impliquer dans des projets prometteurs sur la scène internationale, nous motivant de lancer une nouvelle bannière se concentrant activement sur le cinéma québécois », souligne Maxime Rémillard. « Entract est l’initiative de Tim et représente la relève dont notre industrie peut bénéficier, je suis donc enthousiaste de faire équipe avec ce jeune professionnel d’expérience dans cette aventure afin qu’on participe activement au succès du cinéma québécois de pair avec les artistes et artisans d’ici. »

« Il y a une réelle opportunité sur le marché québécois pour un nouveau joueur et on compte collaborer de près avec le talent d’ici en développant un modèle d’affaires solide et dynamique », indique Tim Ringuette. « C’est un privilège de m’associer à Maxime Rémillard et à une formidable équipe dans cette aventure. »

Entract Films distribuera conjointement avec Aetios Votez Bougon de Jean-François Pouliot le 16 décembre prochain, et lancera The Bleeder de Philippe Falardeau au Festival international du film de Toronto en septembre.

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 686 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply