Français | English

DENIAL |AU CINÉMA DÈS LE 7 OCTOBRE

LE MONDE ENTIER SAIT QUE L’HOLOCAUSTE EST ARRIVÉ.

ELLE DEVRA LE PROUVER.

UN FILM BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAIE

METTANT EN VEDETTE

RACHEL WEISZ, TIMOTHY SPALL ET TOM WILKINSON

 

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film DENIAL prendra l’affiche au Québec le vendredi 7 octobre prochain. Tout juste présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto, le long-métrage basé sur une histoire vraie est réalisé par Mick Jackson et met en vedette Rachel Weisz, Timothy Spall et Tom Wilkinson.

 

DENIAL relate le parcours de l’historienne américaine Deborah Lipstadt (Rachel Weisz) et l’auteur britannique David Irving (Timothy Spall) qui se livrent à une bataille juridique au sujet de l’holocauste, alors qu’Irving a poursuivi Lipstadt pour diffamation contenue dans son livre « Denying the Holocaust » où elle le critique sévèrement de mettre en doute l’Holocauste. Alors que le monde entier sait que l’holocauste est arrivé, Deborah Lipstadt devra le prouver.

 

DENIAL est le quatrième long-métrage du réalisateur britannique Mick Jackson s’étant notamment illustré en 1992 avec le succès planétaire BODYGUARD, nominé deux fois aux Oscar®. Le cinéaste s’entoure ici de l’actrice Rachel Weisz, lauréate de l’Oscar®  de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film THE CONSTANT GARDENER en 2006 et de Timothy Spall, vainqueur du prix d’interprétation masculine à Cannes en 2014 pour son rôle dans MR.TURNER. Tom Wilkinson, qui a quant à lui reçu le Golden Globe et l’Emmy du meilleur acteur dans un second rôle pour une Série/Mini-Série pour JOHN ADAMS, complète la distribution.

 

DENIAL prendra l’affiche en version originale anglaise le 7 octobre prochain.

Laissez vos commentaires ci-dessous