DEEPWATER HORIZON | DÈS LE 30 SEPTEMBRE

METTANT EN VEDETTE MARK WAHLBERG

Montréal, le 13 septembre 2016 – Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film DEEPWATER HORIZON (version française : CRISE À DEEPWATER HORIZON) prendra l’affiche au Québec le vendredi 30 septembre prochain, après sa première mondiale au Festival International du Film de Toronto. Réalisé par Peter Berg, le long métrage portant sur la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire met en vedette Mark Wahlberg, Kate Hudson, Kurt Russell, John Malkovich, et Gina Rodriguez.

La plateforme Deepwater Horizon tourne pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron, Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, ils sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser.

DEEPWATER HORIZON est le dernier long-métrage du réalisateur et scénariste Peter Berg, qui a notamment réalisé LONE SURVIVOR. Il met ici en scène une impressionnante distribution avec dans le rôle principal l’acteur Mark Wahlberg, nommé à la fois aux Oscar® et aux Golden Globes en 2007 pour sa performance dans THE DEPARTED, puis à nouveau aux Golden Globes en 2011 pour son rôle dans THE FIGHTER. Il donne la réplique à Kate Hudson, qui a remporté le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle en 2001 pour sa prestation dans le film ALMOST FAMOUS, pour lequel elle a également été nommée aux Oscar® et aux BAFTA. A leurs côtés, nous retrouvons Kurt Russell, John Malkovich, et Gina Rodriguez.

DEEPWATER HORIZON prendra l’affiche en version française et anglaise ainsi qu’en IMAX dès le 30 septembre prochain.

Be the first to comment

Leave a Reply