THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN – Jacob Tremblay se joint à la distribution

Jacob Tremblay se joint à

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN


Seville International, Sons of Manual et Lyla Films sont heureux d’annoncer que Jacob Tremblay se joint à la distribution du film THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, premier film anglophone réalisé par Xavier Dolan. Jacob Tremblay sera en tête d’affiche aux côtés de Kit Harington, Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon et Kathy Bates. Le tournage est en cours à Montréal et se poursuivra à Prague, au Royaume-Uni et à New York.

Dans THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show-business moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie. 

« L’équipe qui entoure ce projet possède un talent inégalé, affirme Anick Poirier, vice-présidente principale de Seville International. Xavier est un visionnaire qui, en accueillant Jacob Tremblay dans cette superbe distribution, prouve une fois de plus qu’il sait attirer des acteurs de premier rang. »

 

Jacob Tremblay a été acclamé par la critique pour le rôle de Jack dans le film Room, nommé aux Oscars®. Il a également obtenu une nomination pour les Screen Actors Guild Awards, en plus de remporter le Prix Écrans canadiens dans la catégorie Interprétation masculine dans un premier rôle, le Critic’s Choice Movie Award du Meilleur espoir et le Prix du National Board of Review du Meilleur espoir. Il sera de la distribution du prochain film de Colin Trevorrow, Book of Henry, aux côtés de Naomi Watts, ainsi que dans l’adaptation du best-seller Wonder de R.J. Palacio, réalisée par Stephen Chbosky, avec Julia Roberts. Il sera également en vedette dans le film Predator de Shane Black. Jacob Tremblay est représenté par United Talent Agency, Play Management et Jackoway Tyerman.

 

THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN est produit par Lyse Lafontaine (Lyla Films), ainsi que Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual). Joe Iacono agit à titre de producteur exécutif.

Seville International, la division des ventes internationales des Films Séville, assure les ventes internationales du film sur toutes les plateformes, à l’exception de la France, où les producteurs et Seville International ont conjointement vendu les droits à Mars Films, et des États-Unis, où le film sera représenté conjointement par CAA. Les Films Séville et Entertainment One (eOne) distribueront le film directement au Québec et au Canada.

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 696 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.

Be the first to comment

Leave a Reply