[Critiques] TURBO KID

imagesCINEMANIAX

Denis Lalumière & Christian Maheu Forget présentent une critique vidéo pour cette production à petit budget et aux effets spéciaux minimalistes qui se déroule dans un univers apocalyptique situé en 1997. Pastiche des films de la franchise Mad Max, le récit donne lieu à de nombreuses scènes de violence où les victimes sont pulvérisées dans un magma de liquide écarlate et de morceaux de corps. Hommage au cinéma gore, l’œuvre offre naturellement des descriptions détaillées de blessures sanglantes, de décapitations et de personnages éventrés.

TURBO KID

Dans un monde ravagé par les pluies acides, The Kid, un jeune garçon solitaire, essaie de survivre en chassant les rats et en fouillant les décharges à la recherche d’objets à revendre. Entouré de personnages non seulement étranges, mais dangereux, The Kid tente d’éviter les ennuis et, surtout, les hommes de main de Zeus. Celui-ci est un véritable despote qui contrôle la région dévastée et n’hésite pas à tuer les gêneurs pour prélever l’eau de leur cadavre. Alors qu’il vient de faire la rencontre d’Apple, une jeune femme souriante et excentrique, The Kid assiste, impuissant, à son enlèvement par Zeus. Déterminé à la retrouver, le timoré se transforme en Turbo Kid grâce à des éléments d’une combinaison spatiale qu’il trouve dans un vaisseau abandonné.

Réalisation : François Simard, Anouk Whissel, Yoann-Carl Whissel

Production : Anne-Marie Gélinas, Ant Timpson, Benoit Beaulieu, Tim Riley

Interprètes : Munroe Chambers, Michael Ironside, Aaron Jeffery, Laurence Leboeuf, Romano Orzari, Edwin Wright

Turbo-Kid

Denis Lalumière
About Denis Lalumière 671 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.