[Critiques] NOS FILMS PRÉFÉRÉS DE 2015

cinemaniax-you-tube
CINEMANIAX

Denis Lalumière discute de ses films préférés de 2015 (jusqu’à date) avec Jocelyn Legault.

MAD MAX: FURY ROAD

Immortan Joe, un tyran qui terrorise avec ses sbires la population d’un vaste territoire désertique, séquestre et brutalise Max Rockatansky, un ancien policier. Trahi par l’impératrice Furiosa, qui s’est évadée avec les femmes de son harem, le chef militaire s’engage dans une poursuite effrénée à la tête d’une armée de tueurs psychopathes délirants. Enchaîné à une voiture, Max est témoin de la traque. Une distraction de la part de ses geôliers lui donne l’occasion de retrouver sa liberté. Pour survivre dans une mer de sable, le jeune homme s’associe au groupe des rescapées.

PADDINGTON

Dans les profondeurs de la forêt péruviennes, l’explorateur britannique Montgomery Clyde se lie d’amitié avec une espèce rare d’ours dotés d’une intelligence humaine. Grâce à lui, les mammifères apprennent l’anglais et découvrent la délicieuse marmelade d’oranges. Des années plus tard, après un terrible séisme, un ourson décide de quitter son pays natal et de se rendre à Londres pour y refaire sa vie. Caché dans un paquebot, il traverse clandestinement l’océan. Le destin le conduit à la gare de Paddington où la famille Brown accepte de l’héberger provisoirement.

SOUTHPAW

Champion de boxe américain au sommet de sa forme, Billy Hope mène un train de vie prospère avec sa femme Maureen et sa fille Leila. Lorsque le pugiliste au tempérament bouillant est en proie à des accès de rage ou de colère, il peut toujours compter sur les conseils et les encouragements de sa conjointe pour retrouver son équilibre. Puis, un jour, en pleine conférence de presse, un rival s’invite pour le défier publiquement. Hope évite de s’emporter de justesse, mais la querelle entamée alors reprend de plus belle au cours d’une soirée-bénéfice. Dans la cohue, un coup de feu est tiré et Maureen est blessée fatalement. Dévasté, Hope doit rapidement remettre sa vie en ordre au risque de perdre la garde de sa fille adorée.

Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 645 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.