[Critiques] ANT-MAN des studios Marvel

BF_Payoff_1-Sht_FRCan_v2_Lg.jpg_cmyk
©2015 Marvel

Marvel Studios termine la deuxième phase de son Univers Cinématographique avec selon moi, l’un de ses meilleur film.

Avec de multiples parties à l’égocentrique et génie milliardaire Tony Stark, le dieu du tonnerre qui refuse de régner sur Asgard et le soldat qui vit hors de son temps, il est surprenant de voir arriver ce miniature personnage, conclure cette 2e phase tout en suivant de quelques semaines la sortie de Avengers : L’Ère d’Ultron, tout en préparant la table pour la 3e phase qui rassemblera des méga superhéros tels que Black Panther, Doctor Strange et une guerre civile qui semble voué à devenir plus gros que les 2 rassemblements des Avengers en un.

Une chose de certaine, Ant-Man réussi parfaitement à divertir les fans de Marvel, des films adaptées de bande-dessinées de superhéros et des cinéphiles recherchant un visuel alléchant tout en découvrant une histoire riche en rebondissements, comique et touchante avec le rapport père et fille qui rejoindra le papa qui ne veux que du bien pour ses enfants tout en réussissant à se dépasser dans la vie.

Marvel's Ant-Man..Conceptual Artwork of Scott Lang/Ant-Man..Artist: Rodney Fuentebella..? Marvel 2014
Marvel’s Ant-Man..Conceptual Artwork of Scott Lang/Ant-Man..Artist: Rodney Fuentebella..? Marvel 2014

Le tour de force de ce film lui revient de par sa simplicité, son humour et de son incroyable utilisation visuel du point de vue miniature de Ant-Man, filmé en macro photographie. Une technologie servant à la perfection l’utilisation du 3D au grand écran. C’est à se demander comment les autres personnages de Marvel pourrons interagir avec lui lors de son apparition dans le prochain Captain America: Civil War (mai 2016) et comment les éventuels réalisateurs utiliserons ce nouveau héro et son utilisation au travers de ces personnages plus grand que nature.

À noter l’excellente prestation du légendaire Michael Douglas dans le rôle du Dr. Hank Pym et de la séduisante et redoutable Evangeline Lilly dans le rôle de Hope van Dyne… La prochaine Wasp. Ce film est tout simplement divertissant, l’un des meilleurs cet été et dans mon livre à moi, parmi les meilleurs de l’univers Cinématographique de Marvel.

Marvel's Ant-Man..Conceptual Artwork of Scott Lang/Ant-Man..Artist: Rodney Fuentebella..? Marvel 2014
Marvel’s Ant-Man..Conceptual Artwork of Scott Lang/Ant-Man..Artist: Rodney Fuentebella..? Marvel 2014
ANT-MAN des studios Marvel

Le prochain épisode de l’univers cinématographique de Marvel transporte l’un des membres fondateurs des Avengers au grand écran pour la première fois, avec « Ant-Man ». Scott Lang, voleur professionnel, doit accepter qu’un héros sommeille en lui afin de venir en aide à son mentor, le Docteur Hank Pym, dans le but de protéger les secrets technologiques de son costume, dont une capacité étonnante à rétrécir considérablement sa taille tout en multipliant sa force, d’une nouvelle génération de menaces grandissantes. Face à une nouvelle génération d’opposants et à des défis en apparence insurmontables, Lang et Pym doivent mettre au point, et réussir, un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde.

« Ant-Man » de Marvel met en vedette Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang alias Ant-Man, Evangeline Lilly dans celui de Hope Van Dyne, Corey Stoll dans celui de Darren Cross alias Yellowjacket, Bobby Cannavale sous les traits de Paxton, Michael Peña dans le rôle de Luis, Judy Greer dans la peau de Maggie, Tip “Ti” Harris sous les traits de Dave, David Dastmalchian sous ceux de Kurt, Wood Harris dans le rôle de Gale, Jordi Mollà sous les traits de Castillo et finalement, Michael Douglas dans le rôle de Hank Pym. Réalisé par Peyton Reed et produit par Kevin Feige, « Ant-Man » de Marvel vous proposera une aventure remplie de suspense et d’action. Le film prendra l’affiche le 17 juillet 2015.

ANT-MAN des studios Marvel

  • Genre : Action-Aventure
  • Date de sortie : 17 juillet, 2015
  • Distribution : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Bobby Cannavale, Michael Peña, Judy Greer, Tip “Ti” Harris, David Dastmalchian, Wood Harris, Jordi Mollà et Michael Douglas
  • Réalisateur : Peyton Reed
  • Producteur : Kevin Feige
  • Producteurs executives : Louis D’Esposito, Alan Fine, Victoria Alonso, Michael Grillo, Edgar Wright, Stan Lee
  • Une histoire de : Edgar Wright & Joe Cornish
  • Scénario de : Edgar Wright & Joe Cornish and Adam McKay & Paul Rudd
BF_Payoff_1-Sht_FRCan_v2_Lg.jpg_cmyk
©2015 Marvel
Laissez vos commentaires ci-dessous
Denis Lalumière
About Denis Lalumière 643 Articles
Fondateur du site web Cinémaniax en octobre 2006 et grand fan du divertissement au grand écran. Je trippe cinéma depuis que ma mère ma emmené voir Superman : Le Film et E.T. L'Extra-Terrestre et que mon père ma fait découvrir Aliens, Back to the Future, Beetlejuice et Predator. J'adore les films de super-héros, de science-fiction et surtout… Transformers.