[Critique Jeux vidéo] – Stick It To The Man!

Voici la critique du jeu Stick It To The Man! pour la Nintendo Switch.

Pas très marrant de se rendre compte un jour qu’on a un « bras spaghetti » rose qui jaillit de la tête. C’est pourtant de cette drôle de main que Ray Wood se retrouve affublé dans Stick It to The Man, un jeu de casse-tête et de plateforme déjanté, disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

Après avoir été frappé sur la caboche par un mystérieux objet, Ray se réveille à l’hôpital et découvre qu’il possède un nouvel appendice, fixé à son cerveau. Mieux – ou pire ? – encore, il peut désormais lire dans les pensées. Et c’est peut-être sa seule issue, car il se retrouve piégé : accusé du meurtre de sa petite amie, entouré de brutes inquiétantes et de toute évidence poursuivi par « The Man ».

Ray, qui vit dans un monde fait de papier et d’autocollants, est capable de plier et de déchirer les structures qui l’entourent, et son bras spaghetti est bien pratique lorsqu’il lui faut s’accrocher à des plateformes ou se balancer en se servant de punaises. Il peut aussi décoller les autocollants environnants et les fixer ensuite sur des objets ou des personnes pour résoudre des énigmes. Si un homme de main patibulaire vous bloque le passage, par exemple, collez-lui sur la trogne une tête de chien sympathique pour améliorer son humeur afin qu’il vous laisse passer ! Pour un univers surprenant, c’en est un…

Grâce à ses nouveaux pouvoirs télépathiques, Ray peut découvrir les motivations d’autres personnes. Ce pouvoir étonnant aidera Ray à se tirer de mauvais pas, tandis qu’il tente de fuir la horde de cinglés peuplant cette ville excentrique.

Étonnant mélange d’action et d’esthétique rétro, Stick It to The Man déborde d’un humour délirant qui se cache dans les moindres replis de cet univers de papier. Ray est-il fait pour vivre en cavale ? Pourra-t-il se tirer de ce pétrin ? Comprendra-t-il un jour pourquoi « The Man » veut le réduire en bouillie ? Pour résoudre ces énigmes, il va falloir vous y coller !

Faites connaissance avec des personnages allumés et hauts en couleurs durant votre fuite dans un monde de plateformes à l’ancienne.

Servez-vous de votre bras spaghetti rose pour plier les éléments de l’environnement, coller des stickers et échapper à « The Man ».
Lisez les pensées de personnages incroyables dans une histoire ponctuée d’aventures.

Be the first to comment

Leave a Reply