[Critique Jeux vidéo] – Paper Mario: Color Splash

paper-mario-colour-splash

Voici la critique du jeu Paper Mario: Color Splash, disponible sur la Nintendo Wii U

Paper Mario: Color Splash

Résolvez le mystère qui se cache derrière les Toad décolorés et sauvez l’île Barbouille dans Paper Mario: Color Splash, un jeu d’action et d’aventure hilarant, en exclusivité sur Wii U !

Vous allez en rire de toutes les couleurs !

Quand un Toad blanc est mystérieusement envoyé à Princesse Peach, notre héros Mario décide de se rendre sur l’île Barbouille, un paradis de papier qui se vide de ses couleurs et qui a besoin de votre secours. Avec l’aide d’un nouvel acolyte nommé Peinturion, et un nouvel outil fort pratique qu’on appelle le marteau splash, rendez ses couleurs à ce monde, et traquez le coupable qui se cache derrière cet étrange crime de couleurs.

Papier rusé

Parcourez les plages ensoleillées, ou même les volcans en activité pour chercher les grandes et petites étoiles de couleur afin d’ouvrir de nouvelles voies, et même d’explorer des régions entières de l’île Barbouille. Dans ce monde, tout est fait de papier, ce qui signifie que tout est possible ! Lorsqu’un obstacle vous barre la route, sortez-le du tableau à l’aide de la technique de découpage, et ayez recours à des tours encore plus malins pour naviguer dans des dédales de papier.

Papier froissé

Quand les méchants sont à l’approche, affrontez-les au tour par tour. Le timing sera aussi important que vos talents stratégiques. Définissez vos mouvements en choisissant des cartes de combat et en les chargeant de peinture sur l’écran tactile du Wii U GamePad, puis, lorsque vous êtes prêt, faites-les défiler sur l’écran télévisé pour faire un maximum de dégâts ! Il existe beaucoup de cartes de combat – certaines invoqueront des ennemis qui viendront se battre à vos côtés, d’autres pourront faire apparaître des objets improbables comme des extincteurs, ou des sèche-cheveux surpuissants.

Redonnez ses couleurs à l’île Barbouille et élucidez le mystère des Toad blancs dans Paper Mario: Color Splash, en exclusivité sur Wii U.

Be the first to comment

Leave a Reply