[Critique Jeux vidéo] – Metroid Samus Returns

Voici la critique du jeu Metroid Samus Returns pour la Nintendo 3DS.

Bravez un environnement hostile sur une planète extraterrestre où les dangereuses formes de vie sont légion dans Metroid: Samus Returns, une impressionnante réinterprétation de l’aventure originale sortie en 1992 sur Game Boy, Metroid II: Return of Samus, cette fois en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Enfilez l’armure de la chasseuse de primes légendaire Samus Aran et préparez-vous à vivre une aventure Metroid en 2D complètement revisitée. Naviguez à travers le vaste labyrinthe de la planète SR388, récupérez des armes et des capacités pour améliorer votre arsenal et lancez-vous dans une mission pour éradiquer la menace métroïde une bonne fois pour toutes !

Nouveautés

Parcourez la planète SR388 aux innombrables dangers en vous laissant transporter par les graphismes en 3D immersifs et explorez des lieux repensés et étendus. Repérez-vous en un clin d’œil en consultant la carte détaillée qui s’affiche sur l’écran tactile, et retournez sur les lieux visités précédemment grâce aux unités de téléportation.

Apprenez à maîtriser de nouvelles armes et des techniques avancées pour venir à bout des créatures sauvages et hostiles qui peuplent la planète et tentez de survivre aux boss mortels qui se dressent sur votre route. Évitez les projectiles, esquivez les attaques en effectuant des contre-attaques au bon moment et tirez dans toutes les directions à 360° en vous servant du mode visée libre.

Découvrez un nouvel ensemble de capacités alimentées par une source d’énergie mystérieuse appelée Aeion qui vous permettra de prendre le dessus. Ces capacités Aeion vous permettront de révéler des zones inexplorées et des lieux recélant des objets utiles, de libérer une rafale de rayons contre vos ennemis, ou de ralentir le temps.

Une mission galactique

Une large infestation de métroïdes mortels a été détectée sur la planète SR388. Préoccupée par la croissance de la menace des formes de vie extraterrestres, la Fédération Galactique charge Samus de traquer et de détruire les métroïdes avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains.

Le passé glorieux

Le gameplay des jeux Metroid classiques en 2D est de retour ! Profitez de l’action de ce jeu de plateforme en parcourant un gigantesque labyrinthe truffé de secrets et d’ennemis hostiles. Améliorez votre arsenal en partant à la recherche de technologies ancestrales, et exploitez vos capacités uniques pour atteindre de nouvelles zones et venir à bout des intenses combats de boss qui vous attendent.

Compatibilité avec les amiibo

Vous pouvez scanner un amiibo (vendu séparément) pour débloquer des objets utiles pour mener à bien votre mission ! Vous avez également la possibilité de scanner des amiibo afin de débloquer du contenu additionnel une fois le jeu terminé.

1 Comment

Leave a Reply